10 expériences digitales sur les pistes de ski

Slaloms filmés, ski avec un drone ou encore selfie points
  • Sélection
  • Au ski
  • Conceptuel
10 expériences digitales sur les pistes de ski

Informations pratiques

Coordonnées

Diverses locations
Localiser

Cet hiver la technologie envahit les pistes ! Serez-vous prêt à côtoyer des engins volants non identifiés ou encore vous affronter sur des slaloms connectés ?

Crédit photo slider (Adrenaline Cup Saas-Fee): PHOTOPRESS

Découvrez nos bonnes adresses en France et en Suisse avec nos carnets d'adresses dédiés. N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter et devenez membre pour pouvoir sauvegarder vos adresses préférées, participer à des tirages au sort et de nombreux autres avantages.

 

#1 - BMW xDrive Skimovie, Gstaad (Suisse)

Rendez-vous au départ de la piste du Saanerslochgrat, aménagée en stade permanent de slalom géant avec chronomètre. Deux caméras filment la descente et les temps sont enregistrés. Tout le monde peut participer et gagner des prix intéressants... avec notamment à la clé une BMW ! Cette installation est également disponible dans d'autres stations françaises et suisses.

 

#2 - Speed Experience Zone, Les Carroz (France)

Une piste rouge aménagée pour établir des records de vitesse, et surtout pour les filmer ! Vos exploits seront retransmis sur le grand écran de l'Oasis et vous pourrez télécharger votre vidéo, en synchronisant votre forfait de ski, afin de partager vos exploits avec votre entourage.

 

#3 - Ski avec ton drone, Villars/Diablerets (Suisse)

Pendant les vacances scolaires choisissez un endroit sur le domaine, stade de slalom, piste de skicross, jardin des neiges ou snowparc, et faites-vous filmer par un drone. Devenez la star de votre propre film et repartez avec vos propres images.

  • Crédit photo: David Carlier

 

#4 - Piste aux étoiles, Les 2 Alpes (France)

Direction la piste aux étoiles pour immortaliser vos descentes en vidéo. Les caméras se chargent du travail et à la fin de la descente vous pourrez récupérer votre vidéo en ligne !

 

#5 - Videozone, Serre Chevalier (France)

Des caméras filment ce parcours accessible à tous les niveaux. Tandis que vos exploits seront diffusés sur écran géant en bas, vous pourrez les partager en plus petit comité sur vos réseaux sociaux après les avoir téléchargés.

 

#6 - Drone slope, Verbier (Suisse)

A Verbier il est possible de se faire filmer par un drone tous les vendredis. Un smartphone vous sera remis et, après avoir été dans les endroits prévus pour, une vidéo - montée et prête à être partagée avec vos proches - vous sera envoyée sous 48h: elle regroupera vos exploits et les meilleurs moments de la journée.

  • En savoir plus
  • Les vendredis, sur réservation
  • Prix: 250 CHF la 1/2 journée; 400 CHF la journée

 

#7 - Adrenalin Cup, Saas-Fee (Suisse)

Sur l'ensemble du domaine 10 épreuves attendent les grands sportifs. A chacune d'entre elles une photo ou une vidéo sera automatiquement prise et chaque course permettra de gagner des points. Il est possible de concourir de façon illimitée, il suffit de s'inscrire. A la clé ? Des cadeaux !

  • En savoir plus
  • Du 22 décembre 2016 au 17 avril 2017
  • Crédit photo: PHOTOPRESS/Saastal Bergbahnen

 

#8 - Photopoints, Matterhorn Ski Paradise (Suisse)

Pour se prendre en photo devant les plus beaux panoramas, il suffit d'activer l'appareil photo avec son forfait. Pas de problème de cadrage: tout est déjà paramétré. Souriez et téléchargez votre photo directement depuis le site web de Skiline.

 

#9 - Les Challenges Ski +, Les 2 Alpes (France)

Encore aux 2 Alpes, cette fois-ci il vous faudra vous mesurer à vos amis. Choisissez un challenge (2 Alpes ou Performance) puis relevez les défis. A la fin vous pourrez comparer vos scores avec vos amis... Que le meilleur le revendique online !

 

#10 - BMW x Drive Skimovie, Val d'Isère (France)

Une descente, un film et des exploits à récupérer en vidéo. Direction le slalom BMW x Drive Skimovie pour enregistrer vos exploits et participer à un concours du meilleur chrono.

 

BONUS

La station de Tignes (France) met à disposition des GoPro gratuitement cet hiver. Créez un teaser de 3 minutes sur les skis avec sa bande de potes et tentez de remporter un séjour dans la station.

Du côté de Val Cenis (France) 2 spots photos sont à disposition des skieurs pour se prendre en photo et partager via un hot spot wifi.

A Valberg (France) des webcams sont installées tout au long d’une des portions du Family Park, avec des exploits à retrouver en ligne le lendemain.

Dans les 3 Vallées (France) c'est le "3 Vallées Selfie" qui offre 6 posts pour immortaliser votre plus beau sourire (et les montagnes environnantes)...

 

Article mis en ligne le: 18.02.2017 et réalisé sur la base d'informations fournies par les offices de tourisme de France et Suisse.

Enregistrer


Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus