03/11/2011

British Airways Business Class (Genève-Lagos)

British Airways Business Class (Genève-Lagos)

En 2009 j’ai effectué un vol à bord de British Airways pour le Nigeria. Cela m’a donné l’occasion de tester la classe affaires (Club Europe et Club World). Mes souvenirs ont un peu disparus car le voyage c’est déroulé il y a longtemps (à l’époque je n’avais pas de blog, sinon j’aurais fait un article détaillé tout de suite avec photos à l’appui… !). Mais voilà ce dont je me souviens… Très peu profité des lounges en général (autant à Genève, Londres que Lagos). A Londres j’ai voulu tester le Elemis Travel Spa (Heathrow Terminal 5) malheureusement les premières places disponibles étaient lors du départ de mon avion.   Club Europe Les vols Suisse – Royaume-Uni se font à bord de la classe affaires appelée Club Europe. Il s’agit d’une classe éco améliorée, mais cela est largement suffisant pour des vols d’une heure et demi. Le plateau repas est complet, le service attentionné et l’embarquement prioritaire.   Club World Les longs courriers se font sur la classe affaires appelée Club World, proposant beaucoup plus de confort que Club Europe. A bord les sièges sont confortables avec des grands écrans tv et un lit plat. Certains sièges ne font pas face « à la piste ». C’est à dire que le décollage et l’atterrissage se fait de dos. Ce n’était pas mon cas mais l’impression est paraît-il étrange, en tout cas la première fois. A bord du Boeing 747 une partie de la classe affaires est située à l’étage juste derrière le poste de pilotage. Ma préférence va à cette partie puisqu’elle est assez calme par rapport au reste de l’avion. Au niveau des repas tout était correct. Le personnel naviguant a noté mon choix à partir du menu proposé et amené les plats au même moment pour toute la cabine.   Service client Le retour Lagos-Londres a été déplacé de 7h environ, le pilote ayant eu un problème de santé. J’ai donc contacté le service client qui m’a offert un dédommagement de 15’000 miles spontanément… Rien à dire de ce côté là: grande satisfaction.   Conclusion Une très bonne classe affaires même si la qualité de la nourriture est inférieure à celle proposée par Air France.   Infos Complémentaires Vol aller Genève – Londres (siège 1C) Londres – Lagos (siège 62J) Vol retour Lagos – Londres Londres – Genève (siège 5A)

BA Business Class 02 BA Business Class 01 BA Business Class 05 BA Business Class 03 BA Business Class 04Crédit photos: British Airways

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus