08/02/2017

Chambéry, la petite ville qui cache bien son jeu

Chambéry, la petite ville qui cache bien son jeu

C’est en allant passer un weekend au Petit Hôtel Confidentiel que j’ai découvert, un peu par hasard, la vieille ville de Chambéry.

 

J’y suis passée des dizaines de fois sans jamais lui accorder une visite… Mais quand votre hôtel se trouve dans la zone piétonne en plein centre historique, difficile de ne pas la découvrir. C’est donc juste avant Noël que j’ai pu arpenter quelques ruelles du vieux centre. A cette époque plusieurs marchés de Noël égayaient les places et les odeurs de marrons grillés donnaient envie de se balader même de nuit sous un froid glacial.

Ce fut une belle surprise de découvrir les rues avec arcades, les nombreuses ruelles piétonnes mais aussi le Château. A lui seul il vaut le détour… Ancienne résidence des ducs de Savoie c’est aujourd’hui le siège de la Préfecture et du Département de la Savoie. Dans son enceinte on trouve le plus grand carillon de France (et le 8ème au monde) avec ses 70 cloches. Il parait que cela donne des frissons lorsqu’ils se mettent à résonner tous ensembles. On peut se promener librement dans son enceinte et admirer la vue depuis le parc et les remparts. Des visites guidées permettent d’entrer dans une partie des bâtiments médiévaux, mais cela sera pour une prochaine visite… car je compte bien revenir à Chambéry prochainement.

 

Chateau et ruelles pietonnes
Batiments historiques
Prefecture
Centre de Chambery
Vue sur les montagnes
Au pied du chateau
Parc du chateau
Petit carillon a l'exterieur
Chateau des ducs de Savoie
Ambiance de Noel
Rues avec arcades

 

Liens utiles

Bonnes adresses en Auvergne-Rhône-Alpes
Réserver un hébergement sur hotels.com
Réserver un hébergement sur booking.com

Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

Enregistrer

Partager cet article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus