16/02/2012

Circuit Oman (3/5)

Circuit Oman (3/5)
Jour 2 (Ras Al Hadd – Wahiba Sands: sur la route du Yémen)

Départ pour rejoindre le désert rouge en fin d’après-midi. Nous décidons de suivre la côte au sud du pays et de remonter par Al Kamil. Journée stupéfiante en terme de paysages… Nous passons du bleu au rouge, de la mer au désert, du sable blanc au sable ocre, des pêcheurs aux bédouins. Le sud du pays n’est pas fréquenté par les touristes. Les panneaux routiers, quand ils existent, sont en arabe. C’est à ce moment là que le GPS aurait prouvé son utilité… Nous ne croisons presque personne, nous sommes sur la route qui mène au Yémen (certes quelques centaines de kilomètres et le désert nous séparent) mais le coin est vraiment désert. A l’intersection cruciale (choix entre Yémen et Al Kamil) nous prenons la bonne direction. Quelques heures plus tard nous sommes dans le désert, coin des bédouins, pour admirer le coucher du soleil du haut d’une dune de sable. Les paysages sont magnifiques et c’est pourquoi je préfère vous conter cette journée en photos…

Oman J2 (1)Village de pêcheurs Oman J2 (2)Du vert dans un coin désertique Oman J2 (3)L’eau turquoise de la Mer d’Arabie Oman J2 (4) Oman J2 (5)Au loin se dessine la silhouette d’un pêcheur sur un rocher Oman J2 (6)Maison taguée abandonnée Oman J2 (7)Une sublime rencontre Oman J2 (8)Encore la mer turquoise Oman J2 (9)L’abri bus déserté par les rares habitants, mais fréquenté par les animaux pour se protéger de la chaleur Oman J2 (10)Au milieu de nulle part, sur la route du Yémen, des kite-surfeurs… Oman J2 (11)Pêcheurs Oman J2 (12)La route ne supporte plus la chaleur étouffante Oman J2 (13)Le sable du désert commence à envahir la route Oman J2 (14)Nous avons rejoint notre guide pour aller dans le désert rouge Oman J2 (15)Le sable ocre Oman J2 (16)L’hôtel au milieu du désert Oman J2 (17)Les bédouins qui rentrent les bêtes Oman J2 (18)Le coucher du soleil… Oman J2 (19)…et le sable qui devient rouge

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

   

Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Cliquez là dessous !

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus