16/09/2011

Découvrez la Suisse en car postal…

Découvrez la Suisse en car postal...

Embarquement en classe jaune à bord d’un car postal, principal transporteur public sur les routes de Suisse. A presque chaque gare se trouve un départ de ligne des cars postaux. Indispensables bus, car ils transportent aussi bien des touristes que des locaux. Ce que j’aime beaucoup dans ce concept, c’est que chaque petit village de Suisse est accessible sans voiture, et cela même en hiver. Assez incroyable tout de même.

Car postal 02

Voici quelques lignes à recommander: Cols des Alpes centrales: ligne Furka–Grimsel–col du Susten « Au départ d’Andermatt, la ligne Furka–Grimsel–col du Susten vous fera traverser trois cols, empruntant des routes spectaculaires de trois cantons différents. Découvrez des vallées encaissées, des points de vue à couper le souffle et des villages pittoresques au cours de ce circuit d’une journée. Le tout sans changer de car. » Palm Express: St-Moritz–Menaggio–Lugano « Faites l’expérience de ce trajet riche en contrastes à bord du car postal, qui vous conduira des glaciers aux palmiers. Ce voyage vous fera franchir le col de la Maloja, traverser le val Bregaglia en direction de Chiavenna, en Italie, puis se poursuivra le long des lacs de Côme et de Lugano pour finalement atteindre la ville de Lugano. » Palm Express 01 Ligne du col du Julier: Coire–Julier–St-Moritz « Partez à bord d’un car postal pour un captivant voyage à travers des espaces culturels et linguistiques diversifiés. Des routes au tracé remarquable vous mèneront de la capitale des Grisons à la station thermale mondialement célèbre de St-Moritz, vous faisant découvrir en chemin des lacs scintillants, de fières forteresses et de lumineuses forêts de montagne. » Ligne du col du Simplon: Brigue–Simplon–Gondo–Iselle–Domodossola « Avec la ligne du col du Simplon, suivez les traces de Napoléon et partez pour un voyage inoubliable de Domodossola, dans le sud, à la ville alpine de Brigue en traversant le col du Simplon. » Lignes de la Vallée de Joux: ligne Morges–col du Mollendruz–Le Pont « Grâce à la ligne Morges–col du Mollendruz–Le Pont, découvrez les vignobles du lac Léman, le Jura vaudois et la magnifique haute Vallée de Joux. » Plus d’informations et réservation de billets sur : Car Postal

Car postal 01Texte des lignes du Car Postal et photos: Car Postal

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus