16/04/2019

En vadrouille: le siège-auto i-Level de Joie [Présentation produit]

En vadrouille: le siège-auto i-Level de Joie [Présentation produit]

Des copines mamans m’avaient parlé de sièges-auto inclinables qui étaient apparemment très pratiques et qu’elles auraient bien voulu avoir pour leurs enfants. Alors quand j’ai découvert que la marque Joie en faisait je me suis dit que l’arrivée de baby girl allait être l’occasion parfaite pour tester cela !

 

 

Le produit

Parmi les critères de choix indispensables du siège-auto figuraient: une certification indépendante avec excellent résultat (en l’occurence celle du TCS qui est très importante à nos yeux en Suisse puisqu’ils réalisent des tests très complets), une compatibilité avec la poussette, des substances toxiques limitées, un siège coque avec bon maintien nouveau-né et un Airbag. Nous avons aussi décidé d’opter pour un siège-auto avec base isofix afin de pouvoir le clipser plus rapidement dans la voiture.

Après plusieurs heures de recherches et comparatifs, deux sièges-auto (1 de marque allemande et 1 de marque anglaise) sont sortis du lot. J’ai opté pour le plus beau des deux et c’est le i-Level de Joie. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai découvert la marque Joie et que je suis entrée en contact avec eux.

 

 

Ce qui m’a tout de suite séduite avec le i-Level de Joie (non… le « i » n’est pas lié à un nouveau produit Apple… cela veut seulement dire qu’il fait partie de la nouvelle norme i-Size) c’est la position allongée à 157° (quasi à plat). Assez unique, car peu de sièges-auto le proposent, mais qui a l’air très confortable.

Ensuite c’est son design: j’ai reçu le siège-auto dans sa version « Signature » qui fait très chic avec poignée en simili-cuir cognac et tissu matelassé sombre ; et qui va à la perfection avec ma poussette Demi-Grow couleur Caviar de chez Nuna. Mais la version standard est déjà très belle et offre un design épuré et sobre.

Pour un nouveau-né l’insert naissance va être pratique. Au niveau de la tête le système Tri Protect™ permet de bien maintenir et protéger la tête de bébé. Sur le côté il y a bien un Airbag et au niveau de la ceinture on est sur du 3 points (là j’avoue que je m’attendais à du 5 points). Il y a aussi une capote avec pare-soleil intégré et sa protection UV50+.

A première vue je suis conquise par le vrai plus qu’offre ce siège: à savoir son inclinaison pour tenir bébé dans une position ergonomique allongée – que ce soit en voiture ou sur la poussette. Bien que je ne compte pas utiliser le siège-auto sur la poussette pour les longues balades, j’avoue que c’est quand même très pratique lorsque l’on se limite à une visite chez des amis que de ne pas avoir à prendre la poussette et de malgré tout garder bébé en position relax « je chill » !

Joie est une marque anglaise créée en 2010 et qui propose des poussettes, sièges-auto, lits de voyage, chaises hautes, transats et balancelles.

 

Siege auto coque inclinable allonge
Position 1
Position 2
Position 3
Siege auto coque inclinable allonge
Siege auto coque inclinable allonge
Siege auto coque inclinable allonge
Siege auto coque inclinable allonge
Siege auto coque inclinable allonge
Gamme signature Joie
Gamme signature Joie
Gamme signature Joie
Siege auto coque inclinable allonge
Siege auto coque inclinable allonge
Siege auto coque inclinable allonge
Siege auto coque inclinable allonge

 

Installation du siège-auto i-Level de Joie

Le siège-auto est livré avec sa base Isofix. Bon à savoir: il ne peut pas s’utiliser sans la base (il suffit de constater qu’il n’y a pas les petites marques en plastique bleues sur la coque qui permettent de savoir où passer la ceinture). Attention donc si vous devez souvent changer de voiture ou si bébé sera transporté dans des voitures anciennes ne disposant pas du système isofix.

J’avoue que je me voyais déjà en train de galérer pour installer la base… et que je n’avais même pas pris la peine de lire le mode d’emploi (que je me suis contentée de ranger dans la boite à gant). J’ai profité d’une visite chez mon garagiste lors du retrait du protège-siège en cuir pour lui demander de l’aide. Il n’a pas su refuser avec mon gros ventre ! Il a vraiment été aimable et en deux secondes il l’a installé. Là franchement j’étais bluffée et même moi je serais capable de le refaire sans problème…

On commence par clipser les deux attaches dans les fixations isofix jusqu’à ce que ça fasse « clac » et que le voyant soit vert. Ensuite on ajuste la jambe de force qui touche le sol pour avoir le voyant vert (sans le siège-auto posé sur la base). Et la troisième étape: on clipse le siège-auto en veillant à avoir le 3ème voyant au vert. Et voilà !

Grâce aux adaptateurs commandés à part (et à la base destinés à un autre modèle de poussette), le siège-auto s’installe sur ma poussette Demi-Grow de la marque Nuna. Je précise car je n’avais pas trouvé cette info sur internet et c’est Joie qui m’a donné cette précieuse idée. Comme quoi parfois les possibilités de compatibilité sont encore plus grandes que ce que l’on pense. Le mieux est donc toujours de demander en magasin voir à la marque directement si des adaptateurs spéciaux existent pour une poussette à priori « pas compatible ».

 

Siege auto Joie ilevel
Siege auto Joie ilevel
Siege auto Joie ilevel
Siege auto Joie ilevel
Siege auto Joie ilevel
Siege auto Joie ilevel
Siege auto Joie ilevel

 

Infos pratiques siège-auto i-Level de Joie

Spécificités techniques

  • Dimensions: L 72,2-116,5 cm x B 44 cm x H 43,5-78,1 cm
  • Certification: ECE R129/01
  • Utilisation: de la naissance à 85cm, max. 13kg (env. 15 mois)
  • Poids: 4,85 kilos
  • Prix relevé: 445 CHF sur Orchestra.ch (gamme Signature) // 370 EUR sur Orchestra.fr (gamme standard)
  • Référence produit: siège-auto i-Level Joie gamme Signature, couleur Noir

Caractéristiques

  • Capote pare-soleil protection UV 50+ détachable
  • Poignée ergonomique en similicuir (gamme Signature)
  • S’utilise sur sa base isofix dos à la route uniquement (de la naissance à 85 cm)
  • Vendu avec sa base isofix réglable en longueur afin de permettre le voyage dans la position la plus allongée
  • Base isofix équipée d’une jambe de force avec amortisseur de chocs au milieu
  • 3 couches de protection du système Tri Protect™ au niveau de la têtière dont la mousse à mémoire de forme
  • Harnais 3 points molletonné
  • Insert naissance détachable et amovible
  • Têtière et dossier ajustables d’une main

Hâte que baby traveller l’essaie pour pouvoir donner son avis ! A bientôt pour mon retour en conditions réelles sur le produit.

TCS ilevel Joie

Produit offert par Joie Suisse. Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus