25/06/2019

Happynest, le berceau bébé qui fait un carton [Présentation boutique & avis]

Happynest, le berceau bébé qui fait un carton [Présentation boutique & avis]

Le nom est proche de « happiness » (bonheur en anglais) et il se trouve que du bonheur Happynest en procure aux petits bébés ! Quant au jeu de mots « le berceau bébé qui fait un carton » il est très représentatif puisqu’Happynest vend… des boites en carton ! Non ce n’est pas une blague mais bien un concept très développé dans les pays nordiques: faire dormir son nouveau-né dans une boite en carton ! Et bien souvent cette boite est livrée avec les essentiels naissance afin que les parents disposent du minimum et puissent se concentrer sur des choses bien plus importantes. Un peu plus tard elle se transformera en boite à jouets. Une belle idée pour combiner l’utile à l’agréable. Nous avons interviewé Alexis, le co-fondateur d’Happynest, un super papa entrepreneur ; et bien sûr testé la fameuse boite en carton !

Boutique en ligne: Happynest à découvrir dans notre carnet de bonnes adresses rubrique « dépenser ».

 

 

Présentation du concept

Présentez-vous: Je m’appelle Alexis, j’ai 38 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants de 1, 4 et 6 ans

Que faisiez-vous avant de créer votre boutique en ligne? j’ai travaillé essentiellement dans des très grandes entreprises : McDonald’s et Amazon

Quand, pourquoi et avec qui avez-vous créé votre boutique? J’ai créé la société début 2017 avec Isaure, une amie de fac qui avait eu ses enfants en même temps que moi, et avec qui on partageait cette frustration de ne pas trouver en ligne de bons basiques en coton bio pour nos bébés

A quoi ressemble une journée type? Je commence toujours par regarder ce que les clients disent en ligne, comment nos pubs fonctionnent et comment je peux les améliorer. Ensuite je rencontre un partenaire ou je parle à quelques clients au téléphone (très important !), on peut faire le point sur les finances avec mon associée, et bien sûr on travaille sur la prochaine collection

Quels sont les challenges d’être parent entrepreneur? C’est très difficile car entreprendre c’est un métier qui prend chaque seconde de votre temps libre, y compris à la maison. Il est donc important de bien conserver suffisamment de temps pour les enfants !

Des conseils à donner à ceux qui veulent se lancer? Il faut avoir bien en tête la solution qu’on apporte au client, et conserver le lien avec les clients au maximum, tout en se demandant si le modèle économique est suffisamment solide. Spoiler : tout coûte toujours plus cher que prévu !

Des projets pour le futur? Nous réfléchissons à proposer une version économique de la Baby Box à distribuer aux familles en difficulté par le biais des structures d’accompagnement en régions

D’autres entrepreneurs / créateurs qui vous inspirent? Je suis fasciné par Yvon Chouinard, le fondateur de Patagonia, qui après 40 ans à la tête de l’une des plus belles marques de vêtements au monde, continue toujours à refuser de se qualifier de businessman. Son discours sur l’entreprise responsable est primordial et commence seulement à être entendu

 

 

Box carton bebe
Box carton bebe
Box carton bebe
Box carton bebe
Box carton bebe
Box carton bebe

 

Les produits reçus

Alexis nous a fait parvenir une baby box avec quelques essentiels pour bébé. A l’intérieur j’ai découvert, en plus des draps pour la box: un pyjama, un body et une serviette de toilette. Le tout est d’une très grande qualité et en coton bio… ! Quant au carton il est décoré à l’intérieur et à l’extérieur avec des encres non nocives pour les bébés.

J’ai déposé le carton dans la chambre. Comme il est très léger c’est facile de le porter et de le mettre n’importe où. Baby girl a tout de suite été séduite par le décor: la première nuit elle était tellement excitée par les motifs intérieurs d’oiseaux à qui elle essayait de parler, qu’elle a eu du mal à s’endormir ! Mais les nuits suivantes furent parfaite. C’est la taille idéale pour les nouveaux-nés. Nous avons mis la puce dedans à 1 mois car avant elle était vraiment trop petite en tant que préma.

Le matelas, de la marque Candide, est ferme est de très bonne qualité. Le drap-housse imperméable est en coton 100% bio certifié GOTS. Parfait ! La serviette et les vêtements sont doux. Pas encore pu essayer les vêtements qui taillent en 3 mois, mais je les ai fait passer en machine + sèche-linge et rien n’a bougé.

Je suis vraiment séduite par ce concept. 69 EUR pour un lit qui va servir environ 6 mois c’est vraiment top. Et surtout il se transforme ensuite en rangement pour jouets ou autres. La box qui contient les accessoires (serviette, gigoteuse, brosse, thermomètre de bain…) est bien pensée et surtout les produits étant blancs ils sont réutilisables pour un autre enfant qui n’aurait pas le même sexe. Une belle idée cadeau ou valise de maternité !

 

 

Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest
Happynest

 

Produits offerts par Happynest. Crédit photos: ©Inspiration for Travellers & Happynest. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part et de la leur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus