29/09/2011

Hot spots à Lisbonne

Hot spots à Lisbonne

Je vous livre ici quelques adresses pour les bars et restaurants (pas tous testés). La ville regorge d’endroits plus sympas et originaux les uns que les autres. Difficile de faire un choix !

Lisbonne

Resto * Restô – Chapitô Haaaa le restô du chapitô ! Une merveilleuse adresse. Restaurant avec vue magnifique sur Lisbonne. Réservation indispensable (demander une table à proximité des fenêtres). Comptez environ 30 EUR pour le menu complet. Un vrai délice. Cuisine créative. Costa do Castelo, 7 Castelo, Lisbonne http://chapito.org/ * Mezzogiorno Très bonne pizzeria dans le Chiado. Carte variée d’inspiration napolitaine. Le lieu est contemporain et très agréable pour le déjeuner. Le restaurant donne sur une petite place bien cachée, idéal pour avoir un peu de fraicheur en été. Rue Garrett, 19 (patio) Chiado – Lisbonne www.pizzeriamezzogiorno.com * Bocca Montée en gamme dans nos adresses, mais bon c’est indispensable ! Cuisine créative, belle présentation dans l’assiette et service impeccable. Le lieu est moderne et assez chic, même si l’ambiance se veut décontractée. Rua Rodrigo da Fonseca Nº87-D http://bocca.pt/fr/ Bar-Club * O Terraço Pas facile de trouver l’entrée du lieu, mais c’est assez connu et prisé de la jeunesse locale. Et pour cause ! Une terrasse énorme, agencée avec des canapés, musique de type lounge, le tout pour déguster un cocktail en admirant au choix: Lisbonne ou le coucher du soleil… A combiner avec le restaurant « Restô » qui se trouve à deux pas. Calçada do Marquês de Tancos 3a * Sans nom ! Nom inconnu, mais à proximité du tram, sur l’esplanade de Portas do Sol, une petite cabane vend des boissons. Le bar en lui-même n’a rien d’exceptionnel, mais la vue est superbe. Parfait pour une petite bière au coucher du soleil (voir photo ci-dessous). Largo das Portas do Sol / Rua de São Tomé * Intermezzo A côté de la pizzeria Mezzogiorno se trouve un petit bar qui sert des cocktails. Le tout sur la place ombragée. Endroit idéal pour faire une pause en plein centre-ville. Rue Garrett, 19 (patio) Chiado – Lisbonne www.pizzeriamezzogiorno.com * Bartô – Chapitô Dans cette école de cirque/théâtre se trouve, en plus du « restô », un bar un peu alternatif: le bartô. Destination prisée des artistes pour une bière. Terrasse dans une cour intérieure. Ambiance festive. Costa do Castelo, 7 Castelo, Lisbonne http://chapito.org/ Coup de coeur * Terrasse BA Encore une vue imprenable sur la ville. Hôtel 5 étoiles, mais atmosphère décontractée. On y va pour déjeuner, boire un verre en fin d’après-midi, dîner, ou simplement lire un bon livre sur les chaises longues qui invitent au farniente. Au 6ème étage. Accès par ascenseur. Praça Luis de Camões, 2 Chiado – Lisbonne www.bairroaltohotel.com  

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus