03/04/2012

Hôtel First Hotel Skt. Petri à Copenhague au Danemark

Hôtel First Hotel Skt. Petri à Copenhague au Danemark

Situation Une petite perle. Situé à deux pas de l’église Petri (Peter’s Church), dans l’hyper-centre, à proximité des rues piétonnes pour le shopping, et de la gare pour se déplacer. Situation idéale donc. Copenhague - Hotel 2 (16)

Réception Il est tôt (enfin pour un hôtel – 10h) mais je me présente quand même à la réception pour laisser ma valise. Surprise le réceptionniste m’informe que ma chambre est prête et que j’ai même un balcon. Le service est rapide et agréable. Je ne m’attendais pas à recevoir mes clés aussi rapidement mais c’est tant mieux. J’en profite pour m’enregistrer au programme de fidélité des hôtels First. Chambre Ma chambre se trouve au 7ème étage sur 7. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la surprise sera bonne. J’adore les derniers étages en fait, car j’ai toujours eu l’impression que les meilleures chambres s’y trouvaient. Ma chambre donne du côté rue, ce qui est agréable car elle est piétonne et qu’au 7ème je n’aurais pas les bruits des passants. Et là surprise : j’ouvre la porte et un rayon de lumière m’ébloui. Le soleil donne en plein sur les grandes baies vitrées et je découvre que j’ai une terrasse. Mais pas une petite, une grande ! 2 chaises et une superbe vue sur les environs et sur l’église Petri. Je suis émerveillée. La chambre est grande, parquet au sol, bureau et fauteuil, wifi gratuit. Dans l’entrée un rideau cache le placard. A l’intérieur coffre-fort et petits chaussons. La salle-de-bain est spacieuse, avec une douche. Quelques produits de bains et surtout deux peignoirs. Je suis ravie. Je regarde le plan des issues de secours (un petit rituel) et constate que la taille de ma chambre est grande par rapport aux autres. Parfait. Seul bémol, et problème récurrent dans de nombreux hôtels : le manque de lumière. Copenhague - Hotel 2 (2) Copenhague - Hotel 2 (4) Copenhague - Hotel 2 (7) Copenhague - Hotel 2 (11) Café Petri Je n’ai pas pris le petit-déjeuner de l’hôtel (26 EUR d’après ce que m’indiquait Splendia) mais j’ai testé le café Petri deux fois. Il se situe au rez-de-chaussée de l’hôtel ce qui est très pratique. Omelette au jambon avec salade (70 DKK) et brunch (135 DKK). Simple et bon. Rien à dire. Conclusion Le rapport qualité/prix était très bon. Cet hôtel est en général très apprécié par les personnes en voyage d’affaires. Infos pratiques First Hotel Skt. Petri Krystalgade 22, 1172, Copenhagen Phone: +45 33 45 91 00 Montant de la « small room »: 133 EUR sur Splendia Site web Toutes les photos Crédit photos: I love travelling et site web du First Hotel Skt. Petri

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

  • Moi aussi je préfère les situations élevées dans les hôtels. Je note aussi car il y avait du WE prolongé en Suède qui était en pourparler.. Bises

  • Solène

    Et oups merci à un lecteur attentif !!!! Copenhague en Suède ça se saurait… effectivement il y a erreur puisque c’est au Danemark !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus