03/04/2012

Hôtel The Mandala à Berlin en Allemagne

Hôtel The Mandala à Berlin en Allemagne

En mars 2010, lors du salon mondial du tourisme à Berlin (ITB pour les connaisseurs), j’ai décidé de tester l’hôtel The Mandala. J’avais complètement craqué sur internet pour cet hôtel.   Réservation Facile et rapide, j’ai effectué ma réservation en ligne sur Splendia: The Mandala Hotel – Berlin. La réservation est faite pour un studio, mais en tant que membre privilège je peux bénéficier d’un surclassement de chambre à l’arrivée et sous disponibilité.   Situation L’hôtel est très bien situé, à Potsdamer Platz. L’accès en transport en commun se fait facilement, tout comme en taxi.   Parties communes et amabilité du personnel Le personnel est très aimable. En attendant que ma chambre finisse d’être nettoyée (arrivée avant l’heure normale de check-in), je me suis vue redirigée sur les canapés confortables de l’entrée. Une personne est venue m’avertir lorsque je pouvais récupérer la chambre. Un jour où il pleuvait on m’a donné un parapluie très beau au nom de l’hôtel. J’aurais bien voulu le garder mais il s’est perdu dans un taxi. Je m’en mords encore les doigts… c’est pour dire ! L’hôtel dispose d’un bar très moderne et trendy: le Qiu, et d’un restaurant (et pas n’importe lequel): le Facil – 1 étoile au Michelin et 17/20 au Gault Millau.

Mandala 01 Mandala 02 Mandala 03

  Ono Spa Ce fut un vrai moment de plaisir que de tester le spa… Niveau déco rien à dire, j’adore. Il est très moderne, dans les teintes blanc et beige. A disposition des hôtes: bio sauna (50°), sauna finlandais (90°), lits de relaxation, promenade de réflexologie plantaire à l’extérieur (se mettre pieds-nus, sortir et marcher sur différents cailloux en admirant la vue), mais aussi des traitements en supplément.

Mandala 07 Mandala 08

  Chambre Là ça coince un peu… Disons que j’étais entièrement convaincue par les chambres du Mandala. J’avais d’ailleurs réservé mon studio sur Splendia car les photos m’avaient charmée (du moderne, tout ce que j’aime). Sauf que je sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais je me suis retrouvée dans une chambre grande, certes, mais complètement has been. Je pense que lors de ma visite l’hôtel était en rénovation complète et l’on m’a donné une chambre pas encore rénovée. Elle était bien quand même, mais j’étais très déçue par rapport à ce que j’avais réservé et au prix où je l’avais payé… La chambre 830 était, à l’époque, une suite. Salon et coin nuit séparé par une télé tournant sur elle-même, moquette au sol, dressing séparé, balcon et vue sur la cour intérieure, kitchenette et grande salle-de-bain. J’étais trop timide pour demander à changer de chambre… dommage pour moi. Il semble que l’hôtel est désormais rénové et l’envie me reprend de passer une nuit là-bas…

Mandala 04 Mandala 05 Mandala 06Top of the Town Penthouse ! Crédit photos: Mandala Hotel

  Petit-déjeuner Un seul mot pour le qualifier: excellent. Des ingrédients et aliments de grande qualité, mais aussi une présentation parfaite, un choix à faire saliver n’importe quel mordu de petit-déj et des jus de fruits frais à gogo.   Conclusion Déçue par la chambre qui n’était pas comme sur les photos du site internet, mais ravie par la qualité de l’hôtel et des services. Entièrement séduite par le petit-déjeuner, qui fait aujourd’hui partie du top 3 des petits-déjeuners testés dans des hôtels de luxe. Une adresse de luxe qui mérite que l’on y séjourne.   Infos pratiques The Mandala Hotel Potsdamer Straße 3 D-10785 Berlin Germany Dès 270 EUR la nuit (mais pour une chambre de 40m2) The Mandala Hotel – Berlin

Partager cet article

Commentaires

4 commentaires

  • Cette adresse est sans conteste à noter et à retenir ! La photo que tu nous a mise est celle que tu « aurais dû » avoir ? Bises

    • Solène

      Non en fait ça c’est la méga suite de 200 m2 ! Plus de 5000 EUR la nuit quand même ! Mais ça fait rêver (enfin plus pour y vivre qu’y passer une nuit, car je sais pas ce que l’on peut faire dans une chambre aussi grande)

  • Je comprends que tu aies craqué… il a l’air top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus