09/06/2014

Hôtel Yas Viceroy à Abu Dhabi

Hôtel Yas Viceroy à Abu Dhabi

Un hôtel sur un circuit de Formule 1 ? C’est possible et c’est l’hôtel Yas Viceroy à Abu Dhabi

 

Situation

L’hôtel se situe sur Yas Island, avec un accès très facile depuis l’aéroport d’Abu Dhabi (10 minutes) et la ville (15 minutes). Yas Island c’est l’île aux loisirs puisqu’elle héberge, entre autres, le circuit de F1, Ferrari World ou encore le parc aquatique Yas Waterworld.

  Yas Hotel 08 Yas Hotel 09  

Parties communes et amabilité du personnel

L’hôtel est résolument design et représente une véritable prouesse architecturale. Sa structure de verre et d’acier en forme de vague enjambe le fameux circuit de Formule 1 et s’étend jusqu’à la Marina, au pied des yachts. De nuit la structure « coquille », comme elle se fait nommer, brille de milles feux. L’effet est impressionnant puisque les couleurs changent et se reflètent sur les environs. Un pont intérieur relie deux bâtiments de l’hôtel en enjambant le circuit de F1. Les couleurs choisies dans les parties communes sont tantôt reposantes tantôt flashy mais sobres. J’ai adoré…

Le personnel a été très cordial et professionnel. La réception m’a même trouvée une chambre alors que mon arrivée était plusieurs heures avant le check-in.

  Yas Hotel 10 Yas Hotel 11 Yas Hotel 01 Yas Hotel 03 Yas Hotel 07  

Restaurants et bars

L’hôtel possède 6 restaurants et 4 bars. De quoi attirer non seulement les clients de l’hôtel mais également les résidents d’Abu Dhabi qui viennent profiter des lieux pour déjeuner, diner et prendre un verre. J’ai pour ma part testé le restaurant Amici, qui offre une cuisine italienne simple et très gouteuse, en terrasse car la température extérieure le permettait encore. J’ai aussi profité du petit-déjeuner buffet servi dans le restaurant Origins. Un buffet vraiment incroyable pour lequel je regrette de ne pas avoir pris plus de photos pour vous montrer. Un vrai délice. Et en prime, la terrasse extérieure donne sur le circuit de Formule 1, ce qui m’a permis de regarder quelques voitures de courses s’entrainer entre deux plats.

  Yas Hotel 14 Yas Hotel 15 Yas Hotel 13 Yas Hotel 17 Yas Hotel 12  

Piscines et Spa

Un petit moment de libre et j’ai bien sûr profité de la piscine chauffée (c’était encore l’hiver… température extérieure proche de 30° et celle de la piscine proche de 28°. Parfait…) ! L’hôtel en propose deux, situées sur le toit. L’une d’entre elles est réservée aux adultes, celle que j’ai choisie afin de m’offrir un moment de relaxation totale… ou presque… puisque les moteurs des voitures de F1 ronronnaient et se faisaient entendre jusque dans mon transat ! Un Spa et une salle de fitness complètent l’offre.

  Yas Hotel 02 Yas Hotel 06 Yas Hotel 05 Yas Hotel 18  

Chambre

J’ai passé deux nuits dans l’hôtel, dont vous trouverez le récit dans cet article. Les chambres classiques (Deluxe Rooms) sont grandes et modernes. Elles donnent soit sur la Marina, soit sur le circuit.

  Yas Hotel 16

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Conclusion

Cet hôtel s’est retrouvé dans ma wish list uniquement pour son design… Mais une fois sur place je suis tombée sous le charme de l’endroit. Son infrastructure de qualité et ses équipements de haut standing, en font un hôtel de luxe version insolite. Seul bémol cependant, sa proximité immédiate avec le circuit de Formule 1 en font un endroit pas tout à fait recommandé pour les personnes à la recherche de silence !

   

Situation et informations pratiques de l’hôtel Yas Viceroy à Abu Dhabi

Yas Island, Abu Dhabi Site internet: www.viceroyhotelsandresorts.com/en/abudhabi Nuit dès 120 EUR    

Vous avez aimé l’hôtel Yas Viceroy à Abu Dhabi ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Cliquez là dessous !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus