31/05/2015

Journée détente au Zaya Nurai Island à Abu Dhabi

Journée détente au Zaya Nurai Island à Abu Dhabi

9h15, embarcadère de Saadiyat Island. Le taxi me pose sur un parking entre deux chantiers. La sécurité m’escorte vers le pavillon d’accueil. A l’intérieur le décor évoque la mer. La climatisation permet d’attendre confortablement quand la température extérieure frôle déjà les 37°.

  Zaya Nurai Island (31)  

9h30, il est temps d’embarquer à bord d’un hors-bord. Les moteurs se mettent en route et tout doucement les bâtiments en construction s’éloignent de mon champs de vision. Au loin on distingue tout de même la skyline d’Abu Dhabi. 10 minutes plus tard le changement de décor est total. Une île sortie de nulle part, mais pour autant naturelle, agrémentée d’un peu de verdure au milieu de laquelle sont posées des maisons en verre.

  Zaya Nurai Island (30) Zaya Nurai Island (29) Zaya Nurai Island (28)  

9h45, je suis accueillie avec un welcome drink à base de litchi et framboise et dirigée vers la piscine. Transats et cabanas font face à la mer. Le choix est total puisque je suis seule, à part 3 lifeguards assurant ma sécurité et une poignée de personnes assurant mon bien-être. Quelques croissants me sont proposés n’ayant pas eu le temps de petit-déjeuner.

  Zaya Nurai Island (27) Zaya Nurai Island (26)  

11h45, je viens d’être rejointe par quelques autres hôtes. Autant dire qu’il n’y a pas foule, et ce pour mon plus grand bonheur. Je me repose face à la mer surplombée par une superbe infinity pool. La température extérieure s’est légèrement adoucie grâce à une brise légère, et les oiseaux me tiennent compagnie. Le personnel du restaurant m’amène une Piña colada version mocktail – soit non-alcoolisée. C’est une attention spéciale pour mon anniversaire qui approche à grands pas. J’apprécie beaucoup l’attention.

  Zaya Nurai Island (25) Zaya Nurai Island (24) Zaya Nurai Island (23)  

12h45, quelques gouttes de pluie font leur apparition: dommage pour les photos mais je dois dire que c’est rafraichissant. Il parait que des dauphins noirs viennent régulièrement faire leur show devant la plage. J’ai beau scruter l’horizon ils ne sont toujours pas venu me saluer… mais j’ai bon espoir ! Le transat est tellement confortable – on dirait presque un lit avec une inclinaison parfaite et une taille de rêve, que je ne suis pas très motivée pour me lever et aller déjeuner – bien que l’option déjeuner en transat soit possible.

  Zaya Nurai Island (32) Zaya Nurai Island (11) Zaya Nurai Island (12) Zaya Nurai Island (10) Zaya Nurai Island (9) Zaya Nurai Island (8) Zaya Nurai Island (7) Zaya Nurai Island (5)  

13h15, découverte d’une suite de l’hôtel. Celle qui m’est présentée donne sur le lagon. Le style est très épuré et minimaliste. Autant vous dire que c’est tout a fait mon style et que je prendrais bien un bain dans cette sublime baignoire blanche donnant sur la mer et me glisserait bien sous les draps dans ce lit ouvrant sur la piscine.

  Zaya Nurai Island (22) Zaya Nurai Island (21)  

13h30, une villa est disponible. J’en profite pour grimper dans un buggy qui m’amène jusqu’à ces maisons qui avaient attiré mon attention lors de l’arrivée en bateau. La piscine fait le tour de la maison. Le design est toujours aussi épuré mais les volumes beaucoup plus impressionnants. La terrasse domine la mer, à l’étages 4 chambres permettent d’accueillir 8 hôtes. La master bedroom, située dans un angle, dispose de baies vitrées ouvrant entièrement sur l’extérieur. Seule une fine barrière de verre quasi invisible permet de ne pas tomber. Je suis sous le charme et les mots me manquent.

  Zaya Nurai Island (20) Zaya Nurai Island (19) Zaya Nurai Island (18) Zaya Nurai Island (17)  

14h, l’appel de l’estomac se fait sentir. Je m’installe en terrasse au moment où le soleil décide de repointer le bout de son nez. La douce brise cesse, les nuages disparaissent complètement et les températures frôlent de nouveau les 40°. Il fait chaud mais je profite du soleil et de la vue afin de déguster mon délicieux burger aux champignons. Mon accompagnatrice a opté pour la version végétarienne du burger, assez surprenante. Je décide de retourner lézarder dans mon transat pour mieux digérer.

  Zaya Nurai Island (15) Zaya Nurai Island (14) Zaya Nurai Island (13)  

17h26, fin de l’après-midi. La température est très agréable et j’en profite pour aller découvrir la petite plage située de l’autre côté de la jetée. Un grillage recouvre le lieu de ponte d’une grosse tortue: dans quelques jours les petits rejoindront la mer.

  Zaya Nurai Island (6)  

18h10, le coucher du soleil. Quelques notes de musique lounge se font entendre du côté du bar. Les couleurs sont somptueuses et je suis ravie que le soleil ait pointé le bout de son nez aujourd’hui. En quelques instants le ciel devient brulant et engouffre le soleil. Il est temps pour moi de me diriger vers le ponton de départ.

  Zaya Nurai Island (4) Zaya Nurai Island (3) Zaya Nurai Island (2) Zaya Nurai Island (1)  

18h55, c’est l’heure des aurevoirs. Toutes les bonnes choses ont une fin et ce moment tant redouté est arrivé. Je prends place à bord du hors-bord au moment où les lumières du resort commencent à scintiller. Une autre vie commence là-bas et moi je retourne à la mienne.

  Zaya Nurai Island (33)  

19h15, dur dur dur… Fin de cette parenthèse enchantée. Je repose les pieds sur la terre ferme bien que ma tête soit toujours sur un petit nuage. Un taxi vient me chercher et me ramène sur une autre île, Yas Island – à proximité de l’aéroport, d’où je m’envollerai quelques heures plus tard encore remplie de tous ces beaux souvenirs.

    Et pour finir un résumé en vidéo de cette journée avec piscine, visite d’une villa et coucher du soleil…  

Situation et informations pratiques

Zaya Nurai Island Sheikh Khalifah Bin Zayed Abu Dhabi, UAE Site web: www.zayanuraiisland.com Pass à la journée : AED 350 – accès à la plage, piscine et déjeuner (2-course set menu) avec eau et boissons non alcoolisées inclus avec le déjeuner. Transfert en bateau inclus dans le prix Weekend brunch : AED 450 – buffet et boissons non alcoolisées à volonté de 13hrs a 16hrs. Accès à la plage et piscine pour la journée. Transfert en bateau inclus dans le prix AED 550 – buffet et boissons alcoolisées à volonté de 13hrs a 16hrs. Accès à la plage et piscine pour la journée. Transfert en bateau inclus dans le prix AED 650 – buffet, boissons alcoolisées et champagne à volonté de 13hrs a 16hrs. Accès à la plage et piscine pour la journée. Transfert en bateau inclus dans le prix Accès possible au bar ou au restaurant uniquement – sur réservation *** INVITATION ***    

Vous avez aimé Zara Nurai Island à Abu Dhabi? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus