24/06/2019

Le babynest, utile un peu partout ! [Présentation produit & avis]

Le babynest, utile un peu partout ! [Présentation produit & avis]

J’ai découvert le Babynest en faisant des recherches de réducteurs de lit sur internet. J’avais repéré quelques produits, mais je trouvais à chaque fois les modèles trop colorés ou avec des motifs, alors que je cherchais quelque chose de neutre (voir même tout blanc) pour aller avec la chambre de baby girl. En farfouillant sur instagram je suis tombée sur le site suédois « Babynest » et je me suis dit que c’est ce qu’il me fallait.

 

 

Le produit

Concrètement il s’agit d’un boudin plié en deux avec une ficelle qui permet de fermer ou écarter les deux extrémités, en fonction de la taille du bébé. Un fond en tissu relie les deux parties et comporte à l’intérieur un matelas en mousse. Simple mais efficace !

Le Babynest, l’original suédois, peut être utilisé comme réducteur de lit afin que les bébés se sentent comme dans un cocon – dans un grand lit par exemple -, comme séparation pour bébé dans le lit des parents (bien que cela ne soit quand même pas recommandé pour un bébé de dormir dans le lit des parents à cause des risques d’écrasement et étouffement), ou encore dans un landau.

J’ai ensuite été séduite par le design épuré du produit et surtout le fait qu’il soit en coton Oeko-tex 100. Après avoir commandé le Babynest, il m’a été livré par la poste prêt à l’emploi.

Derrière cette boutique suédoise créée en 2013 se cache Gio. Elle propose cet original à des prix tout à fait raisonnables. Développé par Kanmed, le Babynest est utilisé en Suède dans les hôpitaux pour les bébés prématurés afin de les sécuriser.

 

Infos pratiques Babynest

  • Dimension extérieure: 80x46cm
  • Dimension intérieure: 65x25cm
  • Poids: super léger
  • Matériaux: fibres de polyester (boudin), mousse de polyester (matelas)
  • Coton Oeko-tex, standard 100
  • Prix : 79 EUR
  • Référence produit: Babynest blanc

 

Reducteur lit bebe
Reducteur lit bebe
Reducteur lit bebe
Reducteur lit bebe
Reducteur lit bebe

 

Retour sur utilisation

Baby girl étant née avec un mois d’avance, elle était encore bien petite. Nous avons donc tout de suite utilisé le Babynest pour la faire dormir pendant la journée à nos côtés. Posé sur le canapé, sur un lit ou sur un matelas au sol était parfait pour la sécuriser. Comme les boudins se resserrent, il a agit comme un véritable cocon.

J’ai également beaucoup utilisé le Babynest au fond du landau. Là encore très pratique pour contenir bébé et la rassurer. Au bout d’un mois et demi elle remplissait bien le cocon et nous pouvons désormais toujours l’utiliser en desserrant les cordons. C’est désormais un allié utile pour la faire dormir dans son grand lit, puisqu’elle trouve ses repères.

Le Babynest est l’un des produits que nous avons utilisé tous les jours, sans pouvoir nous en passer. C’est devenu notre petit « canoë » pour la transporter et la faire dormir partout et en toute sécurité. Par contre nous n’avons jamais gardé la petite pour la faire dormir dans son Babynest au lit avec nous. Par rapport au prix je dirais que l’investissement en vaut la peine !

 

Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest
Cocon Babynest

 

 

 

Produit offert par Babynest. Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus