02/07/2011

Les City Guides Louis Vuitton

Les City Guides Louis Vuitton

Vuitton a lancé en 1998 des City Guides, comprenez guides de voyage, à la hauteur de sa réputation, « so chic ». La collection a commencé par mettre en valeur les villes d’Europe, puis s’est étendue au reste du monde.

Que trouve-t-on dans un City Guide Louis Vuitton ?

Les City Guides s’adressent à tous, aux voyageurs nomades autant qu’aux habitants des villes épluchées par les plumes de la maison de haute-couture. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les guides ne répertorient pas uniquement des adresses luxueuses. On y trouve aussi des petits bistrots de quartier, des marchés, des hôtels de charme, des adresses secrètes, des nouveautés, des lieux décalés ou inédits et tant d’autres petites surprises. Et si c’était ça le vrai luxe ? Partir à la rencontre de lieux insolites ou secrets, comme personne ne vous les a jamais fait découvrir. Mais les City Guides se veulent surtout révélateurs des tendances de demain, de ces lieux qui deviendront incontournables. Ce que l’on aime c’est aussi pouvoir suivre une personnalité, souvent de l’ombre, hors des sentiers battus à travers ses adresses préférées et à travers son regard sur la ville. City Guides LV

Pour quelles villes les guides existent-ils ?

Le coffret Europe parcourt 30 villes et présente pas moins de 7’000 adresses accompagnées de plans simples et pratiques. Parmi les villes que vous retrouverez : Berlin, Athènes, Londres, Moscou, Rome ou Paris, pour les classiques ; et Beyrouth, Courchevel, Gstaad, Oxford, Palma de Marjorque, Porto Cervo ou encore Thessalonique pour les plus inattendues. La collection propose également des guides individuels par ville : Paris, New York, Berlin, Londres, Rome, Los Angeles, Tokyo, Kyoto / Nara, Mumbai et Miami ; en français ou anglais. Le sésame indispensable de tout voyageur nomade ou urbain désirant découvrir une ville sous un autre œil. Pour vous en procurer un exemplaire (ou plusieurs), rendez-vous soit en magasin, soit sur le site de la Fnac (voir ci-dessous) ou soit sur celui d’Amazon dans notre boutique.
.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus