19/09/2011

Un weekend à Marseille (1/5)

Un weekend à Marseille (1/5)

Le weekend dernier, direction Marseille pour un weekend de 4 jours… qui s’est révélé exceptionnel grâce au temps. A suivre 5 articles résumant un weekend reposant, la découverte d’un merveilleux appartement testé et plus qu’approuvé et mon carnet d’adresses marseillais. Bonne lecture de ce « mini-feuilleton » ! Jour 1 06h40 – TGV direction Marseille. Dur dur le réveil mais c’est pour la bonne cause ! 10h15 – Arrivée à Marseille Saint-Charles 11h – Rencontre avec Laurent, le propriétaire de l’appartement loué pour 4 jours. Quel bonheur d’être si bien accueillis ! Après avoir visité l’appartement, Laurent nous a communiqué les bonnes adresses et les choses à faire en fonction de notre demande (plage, plage, plage et en transports en communs svp !) mais il a aussi (et surtout) pris le temps de nous faire visiter le quartier dans lequel nous nous trouvons: le 7ème arrondissement – Malmousque. 12h – Pizzas dans le restaurant L’Eau à la Bouche. Certainement parmi les 3 meilleures pizzas mangées dans ma courte existence. Un délice, et ce n’est pas pour rien que LE tout Marseille s’y précipite. 14h – Plages. La première ? Une toute petite plage de galets dans la Anse de Maldormé, face au restaurant étoilé Le Petit Nice Passédat. A pied, direction la deuxième plage, celle du Prophète, en longeant la mer par la Corniche du Président John F Kennedy. Plage de sable, mer agitée et fraîche, mais il fait tellement chaud qu’un petit bain ne fait pas de mal. 18h – Direction le restaurant Chez Fonfon, dans le Vallon des Auffes. Malheureusement pas de places disponibles sur les trois prochains jours… Il nous faudra donc revenir à Marseille. Du coup on a testé Chez Jeannot, juste à côté. Le tout en admirant le soleil se coucher. Couleurs magnifiques dans le petit port. Et maintenant quelques photos ! (Dommage j’avais pris le petit appareil photo… et sans m’en rendre compte mis le mode 0.3 millions de pixels… autant dire qualité nulle !) Le carnet d’adresses sera présenté dans le dernier article.

Jour 1 - MarseilleLa pizza Angelina de l’Eau à la Bouche (miammmmm)

Jour 1 - Marseille 02 Jour 1 - Marseille 03 Jour 1 - Marseille 04 Jour 1 - Marseille 05La plage du Prophète

Jour 1 - Marseille 06 Jour 1 - Marseille 07 Jour 1 - Marseille 08 Jour 1 - Marseille 09Vues depuis la Corniche

Jour 1 - Marseille 10La petite plage de galets

Jour 1 - Marseille 11 Jour 1 - Marseille 12 Jour 1 - Marseille 13Le port vers Chez Fonfon

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation

Partager cet article

Commentaires

3 commentaires

  • Très très belles photos même malgré le faible nombre de pixels! Tu as de la chance, c’est vrai que le mois de septembre a été très doux sur le sud est jusqu’à…..hier où on a dû perdre pas loin de 10°C entre samedi et dimanche! Chez fonfon c’est l’institution niveau bouillabaisse ms aucune place sur les 3 prochains soirs…je ne pensais pas que ce soit à ce point là!!! Vivement la suite!

  • Très belles photos ! j’ai quitté marseille il y a quelques jours mais en voyant tout ça, la nostalgie me gagne déjà ! J’attends la suite avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus