21/09/2011

Un weekend à Marseille (3/5)

Un weekend à Marseille (3/5)
Jour 3 10h – On profite de la terrasse de « notre » appartement pour lire. Les rayons du soleil nous réchauffent le dos. 13h – Départ pour Les Goudes en bus. « Les Goudes est un quartier du 8e arrondissement de Marseille, très prisé des Marseillais pour son cadre spectaculaire authentique aux portes des calanques de Marseille et protégé et pour son petit port traditionnel. L’affluence touristique est telle qu’il faut plusieurs heures pour y circuler en voiture le weekend. » Merci wiki ! 14h15 – 2 changements et 1h15 de bus plus tard, nous voici arrivés et affamés. Malheureusement la plupart des restaurants sont en train de fermer, mais nous en trouvons un pour goûter la soupe de poisson provenant de la pêche du jour. 15h – Balade dans le petit port puis sur la route des calanques. Dommage que nous n’ayons pas eu (et pris) plus de temps pour aller un peu plus loin et se baigner. 16h – Direction la plage du Prado pour se baigner et passer la fin de l’après-midi. Plage de galets mais c’est pas grave… Par contre l’eau était très fraîche, donc pas facile de rentrer dedans ! Le carnet d’adresses sera présenté dans le dernier article.

Jour 3 - 01 Jour 3 - 02 Jour 3 - 03 Capture04Le village des Goudes et le port de pêche Jour 3 - 04 Jour 3 - 06Les calanques des Goudes Jour 3 - 07 Jour 3 - 08Les plages des Goudes Jour 3 - 09Plage du Prado Jour 3 - 10Crédit photos: I love travelling (ne pas utiliser sans autorisation)

Partager cet article

Commentaires

3 commentaires

  • N’étant pas très à l’aise sur les galets, je frequente peu voire pas du tout, les plages de Marseille… mais je vois que j’ai tort ! ca semble très agréable !

    • Solène

      Moi non plus je ne suis pas fan de galets, car ça fait mal aux pieds… mais sincèrement depuis que j’ai acheté mes chaussures de plage (certes c’est très moche) mais au moins je me baigne partout ! lol

  • Comme Laurie, je fréquente peu les plages marseillaises pour me baigner, par contre, j’aime bien me balader hors saison du coté des goudes, c’est magnifique et tes photos rendent un bel hommage à ce qu’on appelle le bout de marseille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus