22/09/2011

Un weekend à Marseille (4/5)

Un weekend à Marseille (4/5)
Jour 4 Déjà le dernier jour… Que le temps est vite passé. 10h – Direction le Vieux Port pour retourner aux Iles du Frioul. Malheureusement nous sommes dimanche et le bateau de 11h est plein, tout comme celui de 12h (enfin nous présumons vu le monde aux guichets). Nous en profitons donc pour aller faire un tour sur le marché des poissons frais. 12h – Retour à la Anse de Malmousque. Nous allons donc passer cet après-midi avec les locaux. Le courant est assez fort et des méduses font leur apparition dans la Anse. Heureusement elles ne resteront pas. Nous retournons chercher des pizzas à l’Eau à la Bouche pour les déguster sur les rochers, les pieds dans l’eau. 17h30 – Départ pour la gare. Dur dur de monter dans le bus qui ramène tous les gens de la plage. Nous sommes serrés comme des sardines, mais avons eu de la chance: le bus ne s’arrête pas aux arrêts suivants. Conclusion ? Toujours prévoir du temps supplémentaire si vous souhaiter prendre le bus qui longe les plages, en fin d’après-midi ! Retour sous la pluie. Fin d’un weekend très agréable et qui deviendra peut-être une rituel annuel. Car finalement, de Marseille nous n’avons (presque) rien vu… alors que cette ville regorge de trésors. Et demain vous aurez droit au carnet d’adresses (testées et recommandées).

La Anse de Malmousque Les méduses, beurk (même si celle-ci était belle vue de haut) Le rosé (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, oui on sait) Tout est dit ! Le poisson frais du Vieux Port

Crédit photos: I love travelling (ne pas utiliser sans autorisation)

Partager cet article

Commentaires

1 commentaire

  • très belle ta photo de méduse! Vivement le prochain article et tes bonnes adreses marseillaises, ça va peut etre me donner des idées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus