05/02/2012

Mes stations de ski préférées – La Clusaz (France – Haute-Savoie)

Mes stations de ski préférées - La Clusaz (France - Haute-Savoie)

« La Clusaz est une commune française, située dans le département de Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes. La station de la commune naît avec ses premiers skieurs en 1907, mais son essor en tant que station s’affirme à partir de 1955 avec la construction d’un téléphérique. D’où l’émergence d’un tourisme sportif (ski, randonnées…), ce qui a permis le développement de l’hôtellerie, la restauration, les commerces… La station possède un grand nombre d’installations pour les sports d’hiver. Pour l’hiver 2008-2009 la station a décidé d’investir dans un système de forfaits mains libres avec des bornes électroniques à l’entrée des remontées mécaniques. Plateau du Beauregard La télécabine de Beauregard (1 800 p/h) donne accès à un joli plateau, plutôt pour débutants en ski alpin et doté de 3 téléskis (le Névé, l’Étoile des Neiges et l’Aiglon). Le plateau de Beauregard permet aussi d’accéder à la Croix-Fry et à l’Étale via une longue piste serpentant à travers les sapins. Les amateurs de ski de fond y trouveront un beau domaine. Massif de l’Aiguille Le Massif de L’Aiguille est le plus fréquenté à la Clusaz (surtout pour les débutants), les pistes sont d’un niveau assez facile et offrent divers passages en forêt. Le point négatif de ce massif est sa « forêt de pylônes et de câbles ». Une restructuration de ce secteur est prévue en 2013-2014 (Crêt du Merle et du Loup) puis en 2015-2016 (Combe des Juments). Massif de l’Etale Le Massif de l’Etale est exposé plein sud et est le moins fréquenté du Domaine mais il est très apprécié par les skieurs confirmés. Ce massif est assez difficile d’accès car il faut soit monter sur le plateau de Beauregard et redescendre une piste verte, soit redescendre une piste ouverte très rarement dans la saison. Ce secteur a été complètement revu en 2007, la plupart des installations a été changée, un Télémix, 2500 p/h (nouveau type d’appareil permettant sur un même câble de mixer cabines fermées et sièges) a remplacé partiellement le téléphérique de l’Etale et un télésiège fixe 4 places avec tapis d’embarquement (2400 p/h) en remplacement du télésiège fixe 2 places Belvédère. Massif de la Balme Ce massif est le massif le plus haut du domaine et est très apprécié pour ces nombreux hors pistes ; il comprend 1 Télécabine, 2 Télésièges Fixes, 2 Téléskis. » Source: Wikipédia Et maintenant quelques photos:

La Clusaz (1) La Clusaz (2) La Clusaz (3) La Clusaz (4) La Clusaz (5) La Clusaz (6) La Clusaz (7) La Clusaz (8) La Clusaz (9)Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Commentaires

3 commentaires

  • Je ne connais pas cette station mais bordel, ça me donne envie de skier !

  • Je confirme que La Clusaz est dans le top 5 des plus belles stations de ski.
    A tout juste 1h de chez moi le plaisir est garanti hiver comme été.
    Si vous aimez la montagne, n’attendez plus… Foncez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus