23/04/2019

Notre liste de naissance, et pourquoi en avoir fait une ? [Perso]

Notre liste de naissance, et pourquoi en avoir fait une ? [Perso]

Alors que le sujet semble banal et évident pour les mariages, il ne l’est pas autant pour les naissances. Enfin ça je ne m’en étais pas rendue compte jusqu’à ce que j’en discute avec d’autres personnes. Pour moi c’est apparu directement comme une évidence pour les raisons que je cite un peu plus bas.

J’ai décidé de créer celle de Babytraveller sur Smallable car j’adore leur sélection de marques, que ça sort un peu de l’ordinaire et surtout que cela offre beaucoup de souplesse autant pour les personnes qui veulent participer, que pour nous les parents. L’idée de la liste est d’éviter de se retrouver avec une tonne de vêtements que l’on ne pourra pas mettre, ou des choses en double ou triple. Nous sommes déjà presque totalement équipés pour les premiers mois, donc nous avons fait le choix de proposer plus des objets de déco ou de puériculture qui nous seront utiles dans la durée. Smallable offre l’option de choisir un objet de la liste, de participer à un objet présent sur la liste ou de juste verser un montant dans la cagnotte.

👉 Si vous êtes curieux la voici: cliquez sur ce lien puis entrez le code: faaf0f7e

 

Liste de naissance Babytraveller (1)

 

Les raisons ?

    #1: parce qu’on nous l’a déjà demandée ! En fait c’est la raison principale…

    #2: c’est pratique. Je l’ai testé pour les autres et j’ai aimé le concept, car on ne sait pas toujours ce qui va être utile pour les futurs parents, ce qu’ils ont déjà ou ce qu’ils aimeraient. Avec la liste de naissance c’est certes moins personnel, mais pour le coup on tombe en plein dans le mille ! Et puis tout le monde n’est pas expert en cadeaux pour bébés (j’étais dans ce cas avant d’être enceinte, donc je sais de quoi je parle !).

    #3: c’est une source d’inspiration. Quand on partage une liste de naissance c’est pour donner des idées, pas pour forcer la main ou rendre le cadeau obligatoire. Chacun reste libre de faire un cadeau ou pas, d’utiliser la liste ou non, et d’y mettre le montant qu’il souhaite. Cela permet aussi aux gens que l’on voit moins souvent de connaitre notre univers et nos goûts (plus scandinave, ecofriendly et pastel que multicolore, made in China et Disney).

    #4: on habite à l’étranger. Cela peut paraitre bête mais une grande partie de nos amis et de notre famille habite dans d’autres pays, et les frais de port sont souvent bien plus chers que la valeur du cadeau qu’ils voudraient envoyer. Donc on a opté pour une alternative si ça peut leur faciliter la tâche.

    #5: parce que l’on a trouvé un site qui nous plaisait. Je ne voulais pas d’une liste en magasin de puériculture, où le choix est souvent restreint et se limite aux grands acteurs de la puériculture. Smallable permet de choisir parmi plein de petites marques (dont des petits créateurs français et étrangers) et si au moment de la commande le produit est en rupture de stock on trouvera toujours une alternative.

    #6: parce que c’était fun à créer ! Comme j’ai dû passer beaucoup de temps allongée, j’ai multiplié mes heures de recherche sur Instagram et Pinterest. J’ai découvert plein de petites marques de mamans créatives, du made in France, du fait main, des petits créateurs étrangers, des concept stores originaux, de l’éco-friendly… Du coup j’ai rédigé de nombreux articles sur le blog pour les faire connaitre. J’ai créé une base d’idées sur Pinterest avec mes trouvailles, mais pour le côté pratique et afin d’éviter les doublons j’ai opté pour la liste. Par contre si vous voulez des idées originales de cadeaux pour enfants dans votre entourage, voilà mon tableau Pinterest pour vous inspirer: « Liste de naissance – Idées« 

 

 

Crédit photos: ©Smallable.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus