21/04/2014

Une nuit de rêve à l’hôtel The Spire Queenstown

En février je suis allée faire une petite escapade dans la charmante ville de Queenstown en Nouvelle-Zélande. Pas depuis la Suisse, je vous rassure. Je vadrouillais entre l’Australie et Auckland. J’ai eu la chance et le plaisir de passer deux nuits à l’hôtel The Spire Queenstown, un boutique hôtel de luxe incroyable.

Je suis arrivée sur place un peu en avance, le check-in de mon hôtel précédent étant à 11h. Lorsque je me suis présentée à la réception je me suis sentie comme à la maison. Un espace très personnel et convivial, un peu comme entrer dans le salon d’amis. La charmante demoiselle de l’accueil m’a tout de suite reconnue sans même me demander mon nom… Il faut dire qu’avec seulement 10 chambres, et voyageant seule, la reconnaissance était plus aisée. Mais tout de même, c’est très appréciable ! Elle m’a annoncé que ma chambre était en préparation et m’a invitée à prendre le petit-déjeuner qui était sur le point de se terminer. Je me suis contentée d’un thé.

Lorsque ma chambre fut prête je me suis laissée guider jusqu’à la chambre 2, située au premier étage. Mes bagages étaient déjà là. Je suis tombée sous le charme en l’espace de quelques secondes…

Spire Queenstown 01 Spire Queenstown 26 Spire Queenstown 07 Spire Queenstown 15 Spire Queenstown 09 Spire Queenstown 04 Spire Queenstown 05 Spire Queenstown 06 Spire Queenstown 10 Spire Queenstown 11 Spire Queenstown 12 Spire Queenstown 25

A ma gauche se trouve une petite pièce dressing qui relie le couloir à la salle-de-bains. Peignoirs et chaussons ultra-confortables, ainsi que tout le nécessaire pour ranger ses affaires. Je reviendrai sur la salle-de-bains un peu plus loin, puisque je suis trop impatiente de découvrir le reste de la chambre qui a l’air immense… et ce n’est pas qu’une impression ! Grand lit qui donne envie de se jeter dessus, bureau avec petit mot personnalisé d’accueil, canapé avec une couverture en fourrure tellement douce (pas de la vraie je vous rassure), fauteuil en cuir, balcon bien aménagé donnant dans la rue piétonne. Et le clou du spectacle ? Une cheminée. Pas avec du vrai bois, mais avec de vraies flammes ! Et cela est totalement justifié car Queenstown est une station de ski réputée de Nouvelle-Zélande. Je confirme, je me sens comme à la maison !

Spire Queenstown 17 Spire Queenstown 19 Spire Queenstown 20 Spire Queenstown 23 Spire Queenstown 24 Spire Queenstown 21 Spire Queenstown 22

Après avoir découvert chaque recoin de la chambre, je suis passée à la salle-de-bains. Grande douche et baignoire séparée. J’aime beaucoup les volets qui donnent sur la chambre. Produits l’Occitane, mes préférés.

Spire Queenstown 03 Spire Queenstown 0 Spire Queenstown 18 Spire Queenstown 14 Spire Queenstown 16 Spire Queenstown 13 Spire Queenstown 02

La chambre est non seulement bien agencée, mais aussi grande tout en restant cosy. Un lieu très intimiste, surtout le soir avec les divers éclairages. Et les oreillers m’ont beaucoup plu comme vous pouvez le constater sur les photos. C’est mon petit faible: j’adore les gros coussins moelleux et nombreux sur les lits dans les hôtels. Et là ce fut le paradis ! J’ai beaucoup apprécié aussi les fruits frais et la bouteille de vin qui m’attendait !

Spire Queenstown 27 Spire Queenstown 30 Spire Queenstown 08

Après un bon bol d’air dans la journée entre lac et montagnes, rien de tel qu’un petit feu de cheminée le soir. La température ne s’y prêtait pas vraiment puisqu’il faisait plus de 20 degrés, mais je n’ai pas pu résister. Un bon bouquin, un verre de vin, une couverture toute douce et il ne me restait plus qu’à attendre le room service…

Spire Queenstown 32 Spire Queenstown 31

Le restaurant de l’hôtel m’a amené un bon plat thaï en chambre: du canard au curry avec de l’ananas, servi avec du riz à la noix de coco. Tellement bon que j’ai commandé ce plat les deux soirs ! Une fois devant la cheminée et le lendemain sur mon balcon pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée.

Spire Queenstown 28 Spire Queenstown 29 Spire Queenstown 33

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Les boissons du mini-bar étaient pour la plupart gratuites. Un midi j’ai voulu tester le meilleur restaurant de burger de la ville (Fergburger), tellement réputé qu’il faut attendre au minimum 30 minutes après avoir passé commande. Sauf qu’au Spire, la réception se charge de tout pour vous: la commande, aller chercher le burger à pieds car la ville est petite, et vous l’amener en chambre. Et le tout sans supplément !!! Un service personnalisé et sur-mesure jamais vu ailleurs… Quand au petit-déjeuner il était lui aussi parfait. Inclus dans le prix et avec des portions généreuses. Pas de buffet, mais une carte variée et gourmande.

J’ai eu beaucoup de mal à quitter The Spire Queenstown. Le sentiment de quitter ma deuxième maison, étant donné que tout est fait pour que l’on se sente comme chez soi. Pari réussi pour ce boutique hôtel de luxe qui entre dans mon top 3 !

Et en bonus la visite guidée en vidéo:

Thank you so much to The Spire team who made my stay perfect and hosted me for two nights. It was amazing !

Situation de l’hôtel The Spire Queenstown et informations pratiques

The Spire Queenstown 3-5 Church Lane Queenstown, Nouvelle-Zélande Chambre double dès 1200 NZD la nuit (soit environ 750 EUR la nuit) Site web: www.thespirehotel.com/

Vous avez aimé l’hôtel The Spire Queenstown ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !