23/04/2012

Osaka (1/2)

Osaka (1/2)

Osaka Castle

Mon premier (et seul) jour à Osaka, entre les visites de Tokyo et Kyoto. Je profite du beau temps de la journée pour visiter le château d’Osaka. S’y rendre est très facile depuis la gare (loop line) et surtout grâce à mon JR pass. Ensuite il faut marcher pas mal afin de: 1) juste de l’apercevoir le coco 2) s’approcher de lui (à ses pieds). Mais la balade est agréable et ça vaut le coup. Seul hic: quand j’ai vu la file d’attente pour rentrer. Les japonais sont très patients (je croyais que moi aussi, mais en fait non… je ne leur arrive pas à la cheville). Alors j’ai tourné autour, j’ai rencontré des samouraïs (association de passionnés qui en plus sont très utiles car ils ramassent les ordures tout en faisant le show ! Ou: comment joindre l’utile à l’agréable). Voici quelques photos de cette balade, avec le château et tout le parc autour.

Osaka 1_2 (9) Osaka 1_2 (2) Osaka 1_2 (8) Osaka 1_2 (7) Osaka 1_2 (6) Osaka 1_2 (5) Osaka 1_2 (4) Osaka 1_2 (3) Osaka 1_2 (1) Osaka 1_2 (10)Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Commentaires

7 commentaires

  • très jolies photos, le château est splendide. Mes enfants m’avaient parlé de la patience japonaise : incroyable ! Bises

  • Ce château est vraiment charmant !

  • C’est sur que quand il s’gait de faire la queue les japonais sont vraiment patients. Je me rappelle avoir attendu 2h pour prendre un train le soir après un feu d’artifice et bon nombre de français auraient râlé, pas les japonais.

    • Solène

      Et le comble: à côté du château il y avait une animation avec Mickey. Je vois la queue, probablement 40 minutes… mais je n’avais pas vu qu’elle continuait sur un autre côté du bâtiment !!!! Tous en ligne, attente d’au moins une heure et demi et… que des familles avec bébés et enfants en bas âges ! La folie !!!

  • Solène

    Merci les filles !

  • C’est magnifique!
    Le Japon est vraiment un rêve pour moi, je te souhaite de bien profiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus