27/12/2018

Les produits indispensables de ma grossesse [Perso]

Les produits indispensables de ma grossesse [Perso]

Voici une sélection personnelle des produits que j’ai considéré comme indispensables pendant ma grossesse. Bien sûr la liste n’est pas exhaustive et chaque future maman verra les choses différement. Je me suis limitée au strict minimum car cette période est tout de même relativement courte, et avec un choix de produits le plus naturels possibles afin de ne pas surcharger mon organisme.

  • #1 – Produits de beauté et santé: notamment ceux de la marque Weleda
  • #2 – Coussin d’allaitement: le must pour dormir et soulager le poids de son ventre
  • #3 – Vêtements confortables: en coton et amples

Vous trouverez ci-dessous quelques idées de produits.

 

 

Parmi les produits de beauté et santé que l’on m’a conseillé, ceux de la marque Weleda l’ont largement emporté: huile de grossesse anti-vergeture, huile de massage allaitement, huile de massage du périnée, tisane allaitement. Par ailleurs les tisanes au fenouil (bio) sont très utiles pour la digestion et par la suite pour l’allaitement. J’ai acheté mes produits en pharmacie, mais je les ai trouvé par la suite moins cher sur 1001 Pharmacies.

Huile pour le corps

Huile de massage vergetures de Weleda

Huile de massage vergetures de Weleda

A appliquer dès le début de la grossesse sur les zones à risque (ventre, côté du dos, seins, cuisses). Permet de préserver l’élasticité et limiter l’apparition de vergetures. Environ 15 EUR.

Huile pour les seins

Huile de massage allaitement de Weleda

Huile de massage allaitement de Weleda

Peut être utile vers la fin de la grossesse ou vers le début de l’allaitement. Permet de pratiquer l’auto-massage et favoriser l’allaitement. Environ 9 EUR.

Huile pour le périnée

Huile de massage du périnée de Weleda

Huile de massage du périnée de Weleda

A partir de la 34ème semaine de grossesse. Permet d’assouplir les tissus du périnée, et de mieux préparer l’accouchement. Environ 10 EUR.

Tisane

Tisane allaitement de Weleda

Tisane allaitement de Weleda

Que ce soit enceinte pour favoriser la digestion, ou au moment de l’allaitement, la tisane de fenouil avec un peu d’anis est très agréable pour varier de la consommation d’eau pure. Environ 5 EUR.

 

 

 

Pour le coussin d’allaitement vous en trouverez sur de nombreux sites. J’avais profité d’une promo chez Vertbaudet pour acheter le mien, mais vous en trouverez également souvent soldés sur La Redoute ou alors des super mignons sur Smallable. Ce coussin servira aussi après la grossesse pour poser bébé pendant l’allaitement ou pour un moment de repos (pour autant qu’il soit équipé d’une bande de maintien et/ou sous la surveillance d’un adulte). Autant dire: un achat vraiment indispensable ! Pensez à bien regarder la taille, la composition intérieure et choisir si possible du coton bio sachant que vous allez dormir avec… Voici une petite sélection:

Coussin allaitement La Redoute

Coussin de maternité et d’allaitement

Coussin de maternité et d'allaitement

Ce coussin de maternité et d’allaitement est entièrement déhoussable, pour faciliter l’entretien. 100% coton. Remplissage micro billes 100% polystyrène et mousse. Déhoussable. Dimensions: 140 x 35 cm. Prix: 40 EUR.

Coussin allaitement Nobodinoz

Coussin d’allaitement Sunrise Stella en coton bio Naturel

Coussin de maternité et d'allaitement

Composition: 100% popeline de coton bio, rembourrage: 100% Polyester. Certification OEKO-TEX®, Certifié GOTS. Déhoussable. Dimensions: 50 x 60 x 15 cm. Prix: 49 EUR.

Coussin allaitement Nobodinoz

Coussin d’allaitement Luna Eclipse en coton bio Bleu ciel

Coussin de maternité et d'allaitement

Grâce à ses deux ficelles, le coussin de maternité peut se transformer en nid d’ange pour bébé. Composition: 100% popeline de coton bio, rembourrage: 100% Polyester. Certification OEKO-TEX®, Certifié GOTS. Déhoussable. Dimensions: 38 x 170 x 25 cm. Prix: 75 EUR.

Coussin d’allaitement Babymoov

Coussin d’allaitement Doomoo gris clair

Coussin de maternité et d'allaitement

3 en 1, le coussin Doomoo s’utilise pendant la grossesse pour procurer à la maman le confort de positions relaxantes. Durant l’allaitement, il maintient bébé tout en douceur, et s’utilise ensuite en cale-bébé pendant son sommeil ou pour l’apprentissage de la position assise. Housse 92% coton, 8% élasthanne. Remplissage microbilles en polystyrène expansé. Déhoussable. Dimensions: 74 x 39 x 17 cm. Prix: 75 EUR.

Coussin d’allaitement Cam Cam Copenhaguen

Coussin d’allaitement Sashiko Vert amande

Coussin de maternité et d'allaitement

Composition: 100% coton biologique, rembourrage: 100% Polyester. Oeko-tex, Certifié GOTS. Déhoussable. Dimensions: longueur environ 80 cm, épaisseur environ 20 cm. Prix: 77 EUR.

Coussin d’allaitement Candide

Coussin Multirelax Air +

Coussin de maternité et d'allaitement

Coussin de maternité transformable en transat pour bébé, à la fois confortable et sûr grâce à sa ceinture réglable. Il apporte un soutien idéal pour la femme enceinte et accompagne ensuite bébé tout au long de son développement. Composition: 100% polyester, dos: 100% coton, doublure: 100% polyester, rembourrage: 100% billes de polystyrène. Déhoussable. Dimensions: 19 x 58 x 36 cm. Prix: 105 EUR.

Pour les vêtements il y a de plus en plus de choix sur internet ou dans les magasins des grandes enseignes. J’ai utilisé beaucoup de vêtements qui étaient déjà dans ma garde-robe – amples au niveau du ventre – pour les premiers mois de grossesse. Jupes, robes, pulls ou encore débardeurs: j’ai pu mettre un bon nombre de mes vêtements. J’ai uniquement investi dès le début dans des pantalons de grossesse avec ceinture de support + des leggins chez H&M. Passé 6 mois de grossesse mieux vaut se tourner vers des collections de vêtements spécialisées, comme La Redoute, Kiabi, H&M ou encore Vertbaudet. Quelques pièces plutôt multifonctions pour servir autant pour la fin de grossesse que pour l’allaitement. Les pyjamas confortables en coton sont devenus mes meilleurs alliés ! Je vous proposerai prochainement un article avec plein d’adresses pour acheter vos vêtements.

 

Vêtements grossesse
Vêtements grossesse

 

Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation. Photos produits prises sur les sites marchands.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus