31/08/2011

Quelle croisière choisir ?

Quelle croisière choisir ?

Aujourd’hui il existe un très grand nombre de croisières. L’image du couple de personnes à la retraite est complètement dépassée. Pour preuve ? Les croisières pour « jeunes » et à thèmes se sont multipliées ces dernières années. Alors comment choisir ? Quel choix avez-vous ? Petit tour des offres.

Croisière 02

En famille Les bateaux sont de plus en plus adaptés aux croisières en famille (notamment ceux des armateurs Costa et MSC). Des mini-clubs et animations permettent aux parents d’occuper les enfants. Le soir des services de baby-sitting sont proposés. Pour les équipements, nombreux sont ceux qui proposent une piscine, des terrains de sport (basket, tennis) et practices de golf. Dans des lieux uniques ou en mers inconnues En mer Rouge, en Antarctique, aux Émirats Arabes Unis, dans les fjords norvégiens ou encore au Groenland. De quoi s’en mettre plein des yeux dans tous les endroits du monde. Sur un géant des mers Les plus grand bateaux embarquent des milliers de passagers (5000 actuellement pour le plus grand). Les équipements sont de plus en plus sophistiqués et on a vu: mur d’escalade, piscine à vagues, simulateur de formule 1, parc aquatique, parcours de santé et spas. Pour les activités, les classiques sont toujours là: casinos, théâtres, spectacles dignes du Lido, discothèques… Sur un voilier Si vous préférez vous retrouver en petit comité, alors optez pour une croisière en voilier. De nombreuses compagnies proposent des semaines dans les Caraïbes à bord d’un catamaran. Sinon, il vous reste les grands bateaux à voile comme le Club Med 2 en formule all inclusive. Sur un fleuve Pour vous, la mer c’est mieux depuis la plage ? Alors préférez une croisière sur un fleuve. Petits bateaux, nombreuses escales et une façon ludique de découvrir l’Europe, l’Égypte ou encore la Russie. De plus en plus de croisières sont thématiques: gastronomie, œnologie… Pour faire la fête entre gays La démence, club gay à Bruxelles, propose chaque année une croisière gay européenne en Méditerranée. En 2012 elle aura lieu du dimanche 22 au dimanche 29 juillet 2012 avec un départ de Marseille et passera par Naples, la Sicile et Ibiza. Plus d’infos ici: www.lademence.com Pour écouter du hard rock Miami-Nassau-Miami c’est le trajet de cette croisière hors du commun. La croisière de l’extrême pour tous les amateurs de hard rock. Prévue au printemps 2012… Informations sur: www.bargetohell.com Pour traverser l’Atlantique A bord du Queen Mary 2 vous relirez Southampton à New York en 6 jours de navigation. Quel bonheur lorsque qu’après ces six jours en mer vous verrez la statue de la liberté ! Un luxe rétro et guindé à l’anglaise. D’autres compagnies proposent également cette traversée, aux changements de saison. Vous l’aurez compris, maintenant il y a des croisières pour tout le monde ! N’hésitez pas à réserver par là: AB-dest_468x60   Quelques conseils: – réservez à l’avance pour profiter de grandes réductions – prévoyez un montant non négligeable pour les pourboires (environ 10 EUR par jour par personne) – prévoyez également un budget pour les excursions, toujours facultatives… sauf si vous préférez prendre un taxi en solo – pensez aux médicaments anti mal de mer – préférez une cabine extérieure pour profiter de la vue

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus