14/02/2016

Séjour au Shanti Maurice

Séjour au Shanti Maurice

Après avoir découvert le Nira Montana dans la Vallée d’Aoste en Italie, c’est un changement total de décor qui m’a amené au Shanti Maurice, appartenant lui aussi au groupe Nira Resort. L’hôtel, classé auparavant Leading Hotels of the World, fait aujourd’hui partie du groupement Design Hotels. C’est l’un des rares hôtels à se trouver dans le sud de l’île, où les plages sont superbes mais un peu plus sauvages.

 

Situation et infrastructures

L’hôtel est facile d’accès puisqu’il est situé à environ 45 minutes de l’aéroport. La côte sud est composée de nombreuses petites criques sauvages, avec une eau transparente dont les reflets changent de couleur à chaque seconde. C’est dans ce superbe cadre que le Shanti accueille ses hôtes. Au loin et derrière on aperçoit la verdure des collines, devant c’est une belle plage de sable fin et une mer bleue turquoise.

Le Shanti se sépare en deux parties: l’une dédiée aux suites, l’autre aux villas individuelles chacune avec piscine privée. Au niveau de la réception se trouvent les parties communes et une belle piscine à débordement ouvrant sur la plage et l’océan. Le restaurant principal, dans lequel le petit-déjeuner est servi, se trouve à cet endroit. L’hôtel dispose également d’un avantage non négligeable: un spa maintes fois récompensé auquel j’ai d’ailleurs dédié un article complet.

Service: Malheureusement lors de mon séjour le service n’était pas à la hauteur de mes espérances. Cela dit, l’hôtel reçoit des bons commentaires en terme de service sur trip advisor. Espérons donc que mon expérience soit un malheureux hasard.

Entretien: correct, mais quelques petits ratés.

Tranquillité: super. Aucun bruit à signaler alors que l’hôtel était presque plein. Les chambres sont espacées ce qui rend le lieu agréable. La plage est assez grande et les transats sont espacés.

Ambiance: bien qu’en haute saison, l’hôtel manquait de vie.

Activités et expériences proposées: excellente offre de restauration impliquant les locaux: la mama qui cuisine et des groupes de sega. Les restaurants à thèmes offrent une excellente expérience. Les activités proposées au Spa sont également plaisantes.

Prestations pour voyageurs avec enfants: pas testé.

J’ai aimé:

  • la piscine à débordement avec vue mer
  • le spa et son infrastructure
  • le potager
  • le jogging track au milieu du parc

 

Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(35)

Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(11)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(9)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(8)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(3)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(4)

Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(26)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(30)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(22)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(21)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(19)

Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(23)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(20)

 

Hébergement

J’ai pu tester une suite junior, le premier niveau de chambre. Leur superficie est déjà gigantesque (81m2) et leur décoration très épurée ce qui les rend encore plus grandes ! L’avantage des chambres au rez-de-chaussée est d’avoir une grande terrasse ainsi qu’une douche extérieure en plus de la baignoire et de la douche intérieure. Les suites font face à l’océan, mais suivant la disposition on ne le voit pas forcément. Ce qui est sûr c’est qu’il est vraiment proche puisqu’à quelques dizaines de mètres on se retrouve sur la plage de l’hôtel.

Les bâtiments ne comprennent que 2 ou 3 étages, et les chambres sont espacées avec beaucoup de verdure entre. Cela permet d’avoir une certaine quiétude et de pouvoir se reposer. Après les suites junior on passe directement aux villas, dont la superficie minimum est de 208m2 ! C’est un autre niveau, mais pour en avoir visité quelques-unes: c’est définitivement la catégorie qui l’emporte.

Confort: tout confort, surtout le lit

Equipement de la chambre: tout y est, même un très grand dressing et un coiffeuse

J’ai aimé:

  • la terrasse privée aménagée
  • le grand lit très confortable
  • la taille de la salle-de-bains et surtout la douche extérieure

J’aurais préféré:

  • un petit « je ne sais quoi » pour personnaliser un peu la chambre
  • plus de chaines « détente » à la télévision, plutôt que les chaines des news

Insider tips:

  • si votre budget vous le permet, optez pour une villa: elles sont superbes avec une belle décoration et un certain cachet

 

Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(24)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(31)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(25)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(5)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(6)

Restauration

Avec son concept culinaire, le Shanti offre une véritable évasion. Du côté du restaurant principal on peut prendre son petit-déjeuner face à l’océan et profiter du déjeuner et diner dans un cadre agréable. Au Rum Shed on vit une expérience 100% locale avec barbecue et rhum dans un décor récup totalement surprenant. L’intérieur du bar vaut le détour ne serait-ce que pour prendre un verre. Au bord de l’eau c’est le Fish Shack et sa décoration bohème avec des planches de surf. A la Kaz Mama c’est la Grandma mauricienne qui prépare ses bons petits plats servis dans le cadre bucolique du potager.

Variété de choix: très bonne

Cuisine: très bonne

J’ai aimé:

  • le superbe concept culinaire
  • l’implication de locaux qui partagent leur savoir-faire

J’aurais préféré:

  • plus de choix au petit-déjeuner et les produits classiques à la carte qui ne sont pas en rupture (comme certains jus de fruits)
  • tester le Fish Shak au bord de l’eau et la Kaz Mama dans le potager mais je n’ai pas eu l’occasion (ils ne sont pas ouverts tous les soirs et pour la Kaz Mama il pleuvait donc le repas a été transféré dans le restaurant principal)

Insider tips:

  • les restaurants sont ouverts aux non-résidents, excepté quand l’hôtel est trop rempli. Pensez à réserver le Fish Shack ou le Rhum Shed lors de votre séjour à Maurice

 

Fish ShackMaurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(1)Rhum ShedMaurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(17)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(12)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(15)Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(16)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(14)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(13)

Grandma’s Kitchen
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(33)
Maurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(32)

Petit-déjeuner ShantiMaurice-Shanti-Inspiration_for_Travellers-(27)

 

VERDICT

Situation: ★★★★ & Infrastructure: ★★★★

Service: ★★ & Entretien: ★★★

Tranquilité: ★★★★★ & Ambiance: ★★★

Activités et expériences proposées: ★★★★★

Prestations pour voyageurs avec enfants: N/A

Confort: ★★★★ & Equipement de la chambre: ★★★★★

Note générale: ★★★★

Un bel établissement à condition que le service suive

Informations pratiques


*** INVITATION ***


Site web de l’établissement


Crédit photos: I love travelling / Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus