20/01/2016

Séjour dans la Suite Présidentielle de l’InterContinental Mauritius

Séjour dans la Suite Présidentielle de l'InterContinental Mauritius

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela pouvait faire de passer la nuit dans la Suite Présidentielle d’un hôtel ? Et bien j’ai pu le découvrir lors de mon séjour à l’hôtel InterContinental à Maurice. A la base ce n’était pas prévu, ce qui rend la surprise d’autant plus agréable !

 

Duplex Suite Présidentielle

A l’InterContinental Mauritius il existe trois types de chambres: les classic, les executive et les suites. Les suites sont également appelées Duplex Suites Présidentielles puisqu’elles sont organisées sur deux niveaux. J’ai découvert, au fur et à mesure, tous les coins et recoins de cette suite avec la personne des Guest Relations qui s’est chargée de mon accueil.

Au rez-de-chaussée c’est la pièce à vivre avec cuisine, salon et coin salle à manger. La partie nuit, située à l’étage, donne sur le salon et offre une superbe vue mer depuis le lit à travers les grandes baies vitrées. Dans la salle de bains une immense baignoire ronde s’ajoute à la douche. Mais la surprise la plus totale dans cette suite c’est la terrasse. Enfin LES terrasses puisqu’il y en a 2 en plus du balcon principal. Et sur l’une d’entre elles j’ai mon propre jacuzzi avec transats et une vue sur la mer et les montagnes. Pas belle la vie ?

Confort: le lit était grand et très confortable, la chambre spacieuse et lumineuse

Equipement de la chambre: tout le nécessaire dont j’avais besoin, à part un mini-bar qui manquait: il fallait passer commande auprès du room-service. Malheureusement pour moi j’ai également eu quelques problèmes avec la chaleur de l’eau et la porte d’entrée qui ne fermait pas correctement, mais le service d’entretien est venu gérer les problèmes.

J’ai aimé:

  • la terrasse avec jacuzzi et transats
  • les grandes baies vitrées qui permettent de d’admirer le coucher du soleil depuis le lit
  • le petit-balcon donnant sur le jardin et la mer avec là-aussi des transats

J’aurais préféré:

  • un service plus attentif et efficace, mais il faut dire qu’en période des fêtes de Noël l’hôtel était plein à 100% et je suis arrivée en plein changement de semaine avec un gros chassé-croisé de vacanciers
  • un mini-bar dans la chambre

Insider tips:

  • pour plus de tranquillité je vous conseille de prendre votre petit-déjeuner au Segala restaurant et de profiter de la piscine située juste à côté du Segala
  • le soir réservez une table pour dîner au Noble House où une cuisine fusion asiatique vous sera servie dans un superbe cadre

 

Mauritius-InterContinental-(22)
Mauritius-InterContinental-21
Mauritius-InterContinental-20
Mauritius-InterContinental-19
Mauritius-InterContinental-16

Mauritius-InterContinental-(11)
Mauritius-InterContinental-12
Mauritius-InterContinental-15

 

VERDICT SUITE PRESIDENTIELLE

Situation: ★★★★ & Infrastructure: ★★★★

Service: ★★ & Entretien: ★★

Tranquilité: ★★★★ & Ambiance: ★★★★

Confort: ★★★★ & Equipement de la chambre: ★★★★

Note générale: ★★★★

Conforme à mes attentes, à part pour le service et l’entretien.

Informations pratiques


InterContinental Mauritius
Balaclava Fort, Coastal Road, Balaclava 111CU001, Maurice
*** INVITATION ***


Site web de l’hôtel


Crédit photos: I love travelling / Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Et pour finir voici quelques photos du Resort ! Une grande piscine avec son bar dans l’eau, restaurant principal avec quelques tables donnant directement sur la piscine, une plage qui s’étend tout le long de l’hôtel et les jardins qui séparent chaque bâtiment de la plage.

 

Piscine de l'InterContinental MauritiusBar les pieds dans l'eau à BalaclavaPiscine en bord de mer à BalaclavaPlage de l'InterContinental BalaclavaPlage à Balaclava MauriceJardin verdoyant à MauriceRestaurant de l'InterContinental Maurice

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus