27/11/2015

Séjour de rêve au Dinarobin à l’Ile Maurice

Séjour de rêve au Dinarobin à l'Ile Maurice

L’hôtel Dinarobin fait partie du groupe Beachcomber, pour lequel j’avais découvert leur dernier établissement situé au Maroc: le Royal Palm Marrakech, ouvert fin 2014. Pour mon premier séjour à Maurice c’est au Dinarobin que j’ai passé plusieurs nuits. Ce fut bien sûr une immense joie de m’envoler pour un nouveau pays, et qui plus est dans un cadre aussi paradisiaque…

  Le Morne Dinarobin (34)  

Situation et service

Il faut compter environ 1h15 pour rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport de Maurice. Le Dinarobin est situé sur la Côte Ouest, dans le sud, au cœur de la péninsule du Morne. Le paysage est grandiose et la montagne imposante de par sa taille, sa forme, sa couleur très verte et sa proximité avec la mer turquoise. Se retrouver au pied de ce site naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est somptueux et autant vous le dire tout de suite : je suis tombée sous le charme de cette péninsule.

Le service est digne d’un établissement mauricien : excellent. C’est la marque de fabrique de ce pays où la population est si agréable, généreuse, attentionnée et souriante… le tout naturellement et sans rien attendre en retour.

A proximité du Dinarobin se trouve un autre hôtel du groupe : Le Paradis. Bien que considérés comme deux établissements indépendants, leur fonctionnement est totalement lié. Les hôtes ont accès à toutes les infrastructures des deux hôtels, ce qui représente un avantage considérable dont nous avons largement profité.

  Le Morne Dinarobin (28)  

Chambre et petit-déjeuner

Ma chambre, de catégorie « Suite Junior Club » se trouve au fond d’une longue allée bordée de palmiers menant au Paradis (l’hôtel !). Elle est située au premier étage de bâtiments agencés en forme de croissant. Au milieu de ce croissant se trouve un beau jardin agrémenté d’une piscine privée, chauffée à 29° en hiver, et principalement réservée aux adultes. Autant dire le paradis des oiseaux et de la tranquillité… et donc mon petit paradis à moi aussi !

L’entrée se fait par une terrasse aménagée et abritée, donnant sur le jardin, et de laquelle on peut voir la mer. La chambre est spacieuse, environ 65m2, et sa décoration douce d’inspiration coloniale. A proximité de la fenêtre deux fauteuils permettent de profiter du paysage tout en se relaxant. La salle-de-bains est presque aussi grande que la chambre et offre aux hôtes une baignoire ainsi qu’une douche.

J’ai pu tester le petit-déjeuner au buffet et également en chambre. Ma préférence va au buffet, car j’ai trouvé le plateau servi en chambre un petit peu trop simple. En revanche, côté restaurant, le choix est très varié et l’on peut opter pour une table au bord de l’immense piscine.

  Le Morne Dinarobin (29)

La piscine au milieu de mon croissant

Le Morne Dinarobin (31) Le Morne Dinarobin (30) Le Morne Dinarobin (33) Le Morne Dinarobin (32) Le Morne Dinarobin (13)

Ma chambre

Le Morne Dinarobin (2) Le Morne Dinarobin (1)

Une partie du buffet du petit-déjeuner

Le Morne Dinarobin (14)

Le petit-déjeuner servi en chambre

 

Restaurants et bar

Le Morne Plage est l’endroit rêvé pour déjeuner les pieds dans le sable. Au menu : de délicieux poissons, des salades et des spécialités mauriciennes. Ici la simplicité prime et l’ambiance est décontractée.

J’ai également découvert le restaurant Saveurs des Iles pour le diner. La terrasse, où les tables sont dispersées au milieu des palmiers, est un endroit agréable pour un diner en amoureux ou entre amis. L’intérieur, tout aussi charmant, procure une sensation d’intimité. Ce restaurant est d’ailleurs réservé aux adultes. Côté cuisine, la carte mixe les saveurs françaises et mauriciennes, pour un résultat surprenant et délicieux !

A l’Harmonie, avec un grand choix d’entrées, plats et desserts, les hôtes apprécieront le buffet international servi au bord de la piscine. Pour prolonger l’une des soirées nous sommes allés au bar Mahogany afin d’écouter un groupe de musique live.

  Le Morne Dinarobin (27) Le Morne Dinarobin (25) Le Morne Dinarobin (26) Le Morne Dinarobin (12) Le Morne Dinarobin (3)

Le Morne Plage

Le Morne Dinarobin (10) Le Morne Dinarobin (9) Le Morne Dinarobin (8) Le Morne Dinarobin (7)

Saveurs des Iles

Le Morne Dinarobin (5) Le Morne Dinarobin (4)

Le bar Mahogany

 

Piscine et plage

Les deux hôtels réunis offrent aux clients une plage de sable blanc de 7 kilomètres (oui rien que ça… vous avez bien lu !) au bord du lagon. Autant dire que les sports aquatiques font partie du quotidien, surtout que dans les deux hôtels multiples activités sportives sont proposées aux hôtes. J’ai testé pour la première fois le stand-up paddle et cela m’a beaucoup plu. Une école de kite surf permet de prendre des cours sur le plus beau spot de l’île situé à quelques centaines de mètres.

Vous l’aurez compris, le cadre est tout simplement fantastique. Tout le long de la plage des transats sont installés. L’accès est facile depuis les chambres et les lieux très calmes alors même que l’hôtel était plein. Le Dinarobin possède aussi 5 piscines… toutes chauffées en hiver. Celle proche de la réception est immense, mais j’ai trouvé qu’elle n’était pas aussi chaude que les autres.

Du côté du Paradis l’ambiance est un peu plus familiale autour de la piscine. Pouvoir passer d’un hôtel à l’autre est idéal, car on est sûr de trouver son compte au milieu des offres et ambiances proposées par les deux hôtels. Pour les personnes qui ne sont pas très mer, un golf 18 trous se trouve côté Paradis. La vue, face à la montagne, est somptueuse.

  Le Morne Dinarobin (16) Le Morne Dinarobin (11) Le Morne Dinarobin (15)

Centre de Kitesurf YoanEYE from SAR Production on Vimeo.

 

Spa

Le Spa étant accessible aux non-résidents de l’hôtel, il a fait l’objet d’un article séparé sur le blog. Vous pouvez lire le récit de mon excellente expérience, et découvrir la beauté des lieux, en cliquant sur ce lien : Dinarobin Spa by Clarins.

C’est aussi dans l’enceinte du Spa que l’on peut participer à des cours de yoga. Deux fois par semaine, de 8h30 à 9h30, la salle se remplit d’une dizaine de personne. Moment de détente très agréable avec une prof qui s’adapte à tous les participants, habitués ou non de yoga. Récit de quelques mantras (heureusement faciles), exercice de souplesse, balance et méditation. J’avoue que cela m’a permis de commencer la journée de très bon pied, et d’avoir de l’énergie à revendre ! Les séances sont gratuites, mais mieux vaut réserver sa place.

  Le Morne Dinarobin (24) Le Morne Dinarobin (17)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Verdict

J’ai aimé : la beauté du cadre, ma chambre avec sa terrasse et la piscine juste au pied, le croissant de chambres réservé aux adultes avec plage et piscine privée, le restaurant de la plage les pieds dans l’eau, les deux hôtels reliés proposant ainsi 2 fois plus d’activités / ambiances / infrastructure

J’aurais préféré : un petit-déjeuner servi en chambre un tantinet plus élaboré

Satisfaction par rapport à mes attentes : parfait

Insider tips : opter pour l’hôtel Le Paradis si vous venez en famille ; pour un évènement spécial il est possible de réserver une table de deux en haut d’une tourelle pour un diner sous les étoiles ; les Spas des deux hôtels vont prochainement se recentrer sur deux concepts qui vont valoir le détour (soins ancestraux pour l’un et soins à base de produits fait maison pour l’autre) ; en fonction des disponibilités (et hors période de fin d’année) il est possible aux non-résidents de l’hôtel de bénéficier d’un pass à la journée pour la piscine et plage / avoir accès aux traitements du Spa / accéder aux restaurants

 

Situation et informations pratiques

Dinarobin Hotel Le Morne Peninsula 91202, Maurice Site web: http://www.beachcomber-hotels.com/hotel-spa/dinarobin-hotel-golf-spa Chambres: dès 270 EUR *** INVITATION ***      

Vous avez aimé le Dinarobin à l’Ile Maurice? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus