10/07/2015

Séjour de rêve au LUX* Saint Gilles à La Réunion

Séjour de rêve au LUX* Saint Gilles à La Réunion

Cela faisait longtemps que je lorgnais sur les hôtels de ce groupe Mauricien, non seulement pour l’attrait géographique des établissements (Maurice, Maldives, Réunion…) mais aussi pour – je dois bien l’avouer – leur branding très efficace me laissant présager d’un groupe qui sait parler à la nouvelle génération tout en restant dans le segment très prestigieux du luxe.

C’est par leur hôtel de La Réunion que j’ai pu découvrir leur concept, qui, comme je m’y attendais, m’a complètement séduite. Au-delà de l’hôtel, je vous invite à découvrir les « reasons to go LUX* », un concept très spécial et tout simplement génial !

  LUX Saint Gilles La Reunion (27)  

Parties communes

L’entrée de l’hôtel est matérialisée par un grand portail blanc qui s’ouvre sur un somptueux bâtiment. Nous indiquons à la sécurité que nous sommes là pour le check-in et une voiturette nous suit sur le parking afin de s’occuper de nos bagages. La réception se situe au fond d’une belle allée au bord de laquelle on peut trouver la boutique ainsi qu’un espace business. Un verre de bienvenue nous est proposé tandis que nous effectuons les formalités dans les canapés du superbe hall. Nous sommes en avance sur la traditionnelle heure du check-in mais notre chambre est disponible assez rapidement après notre arrivée, ce qui est toujours appréciable.

Le hall fait penser à une maison coloniale. Il est ouvert sur l’extérieur de tous les côtés. 2 Macs sont à la disposition des clients, tout comme la fameuse et réputée cabine téléphonique anglaise qui permet de passer des appels gratuitement dans le monde entier… même si vous n’aurez pas vraiment le temps de penser à la famille et aux amis restés à la maison tant il y a de choses à faire à l’hôtel et à La Réunion ! Dans la véranda on trouve des jus et eaux en libre-service ainsi que le réputé Café LUX*.

  LUX Saint Gilles La Reunion (30) LUX Saint Gilles La Reunion (31) LUX Saint Gilles La Reunion (16) LUX Saint Gilles La Reunion (26) Reasons to go LUX (12)  

La plage

La plage se trouve sur le lagon, c’est-à-dire dans la partie naturellement protégée par le corail. On peut donc nager sans aucun risque de tomber nez-à-nez avec un requin. C’est également l’endroit rêvé pour admirer le coucher du soleil, magique tous les soirs même avec les nombreux nuages de fin de journée qui transforment le ciel rouge en véritable toile d’artiste. La cabane ICI sert des jus de fruits et glaces maison.

Il est possible de louer des kayaks à fond transparent pour aller voir les poissons ou faire du paddle. Dans l’eau, ne soyez pas surpris de côtoyer des dizaines de concombres des mers, ainsi que des petits poissons multicolores. Je vous conseille cependant de prendre des chaussures pour l’eau si vous êtes sensibles car les coraux sont nombreux dans le sable et en bord de mer.

  LUX Saint Gilles La Reunion (29) LUX Saint Gilles La Reunion (18) LUX Saint Gilles La Reunion (3) LUX Saint Gilles La Reunion (14) LUX Saint Gilles La Reunion (4) LUX Saint Gilles La Reunion (17) LUX Saint Gilles La Reunion (8) LUX Saint Gilles La Reunion (20)  

La piscine

L’hôtel possède la plus grande piscine de l’île et elle est magnifique. S’étirant entre la plage, le bar, le restaurant gastronomique et les salles de réunion, il est possible d’effectuer des longueurs sans aucun problème ! Chauffée à 29° en « hiver » et au soleil toute la journée, ce fut un réel plaisir que de lézarder à ses côtés.

Je n’ai pas testé l’offre du Spa, mais je me serais bien laissée tenter par un massage sur la plage… Une salle de sport est également mise à disposition des clients, mais quand on voit l’environnement autour de l’hôtel, ce serait presque dommage d’aller s’y enfermer pour faire son jogging ! Par contre profiter des cours de yoga en extérieur est une excellente idée que j’aurais voulu tester, mais mon planning de ministre pour découvrir l’île m’en a empêché. Je vous le disait: à La Réunion on ne s’ennuie jamais.

  LUX Saint Gilles La Reunion (15) LUX Saint Gilles La Reunion (6) LUX Saint Gilles La Reunion (5)  

Les chambres

Les chambres et suites sont réparties dans de petits bâtiments d’un étage disséminés dans les jardins longeant la mer, où bougainvillées et hibiscus remplissent les narines d’une délicieuse odeur. Notre chambre, la 142 de type Deluxe, était située au premier étage. La décoration est sobre et le lit très confortable. Dans la salle-de-bains avec baignoire on trouve les produits de toilette Mamma Aroma délicatement parfumés aux odeurs des îles. A l’extérieur une belle terrasse à l’abri des regards indiscrets donne sur le jardin.

Le premier soir nous avons reçu une bouteille de mousseux d’Afrique du Sud. Une très belle attention que nous avons beaucoup appréciée, surtout lors de sa dégustation sur notre terrasse privative. Le lendemain soir ce fut une invitation pour rejoindre le cocktail de la direction : exposition d’artistes locaux, cocktail et vin de bienvenue, petit marché avec des produits régionaux. Les messages d’information sont laissés sur la porte de la chambre, ce qui donne l’impression d’être à la maison et de recevoir son courrier en toute simplicité.

Dans le mini-bar on trouve quelques délicieux produits de la marque Michel et Augustin : décidément tout est tendance chez LUX* ! Nous avons pu compter sur l’efficacité du service technique lors de quelques petits problèmes mineurs rencontrés. Nous avons passé trois superbes nuits, et le réveil avec le chant des oiseaux est toujours un délice.

  LUX Saint Gilles La Reunion (7) LUX Saint Gilles La Reunion (33) LUX Saint Gilles La Reunion (34) LUX Saint Gilles La Reunion (32) LUX Saint Gilles La Reunion (1) LUX Saint Gilles La Reunion (2)  

Les restaurants

L’hôtel possède 3 restaurants ainsi qu’un bar snack. Le premier restaurant est celui que dans lequel il est possible de diner sans réservation dans le cadre de la formule demi-pension, puisqu’il s’agit d’un buffet. Nous ne l’avons pas testé mais il propose des formules à thème chaque soir de la semaine. Le bar snack est idéal pour un déjeuner léger au bord de la piscine ou à proximité de la plage. En soirée c’est l’endroit idéal pour siroter un cocktail. Un restaurant gastronomique situé au bord de la piscine, sur réservation et pour lequel nous n’avons pas eu de place, ainsi qu’un restaurant sur la plage complètent l’offre.

  LUX Saint Gilles La Reunion (9)

Le restaurant gastronomique au bord de la piscine

LUX Saint Gilles La Reunion (21)

Le buffet du restaurant classique

 

Au bar snack nous avons siroté de délicieux mojitos dont les fameux mojito framboise et mojito gingembre. Côté restauration, en plus du poisson du jour la carte opte pour des classiques légèrement revisités. Le carpaccio de bœuf m’a tapé dans l’œil dès le premier jour et je lui suis restée fidèle tout le séjour… et comme en plus il était labellisé healthy dans le menu, ma conscience fut soulagée.

  LUX Saint Gilles La Reunion (19)  

Nous avons également été fidèles au restaurant la plage, situé comme son nom l’indique sur la plage, et pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur. La formule demi-pension permet de choisir une entrée + un plat ou un plat + un dessert ou alors d’opter pour la formule créole. Avec cette dernière, vous aurez droit à un punch, une assiette composée de petites entrées telles que bonbon piment / samossa / etc, un exceptionnel bar à carry auprès duquel il faut aller piocher dans de grandes marmites les différents carrys, un dessert ananas / banane flambés puis un rhum arrangé. Autant dire que ce fameux bar à carry ne vous laissera pas indifférent et saura conquérir tous les estomacs affamés… La carte est tout aussi appétissante et les poissons sont grillés à la plancha et cuisinés sous vos yeux dans la cuisine ouverte.

  LUX Saint Gilles La Reunion (23) LUX Saint Gilles La Reunion (13) LUX Saint Gilles La Reunion (24) LUX Saint Gilles La Reunion (11)

Assortiment d’entrées de la formule créole

LUX Saint Gilles La Reunion (10)

Le bar à carry

LUX Saint Gilles La Reunion (12)

Le poisson grillé du jour, à la carte

 

Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant principal et le choix est vaste : coin Chef avec des œufs cuits à la demande sous différentes formes ainsi que des crêpes, atelier jus de fruits pressés en direct, station viennoiserie et pains, fruits, yaourts, céréales, différentes confitures et gelées maison dont une à la banane que j’ai adorée.

  LUX Saint Gilles La Reunion (28)  

Reasons to go LUX*

Plusieurs fois par semaine un écran géant est installé dans le jardin. Des poufs et canapés permettent de s’installer tranquillement afin de regarder une sélection de films pour tous les goûts. Un cinéma ne serait pas un vrai cinéma sans pop-corn… ! Et bien LUX* a tout prévu : une machine à pop-corn fait cuire les grains de maïs qui seront par la suite assaisonnés à votre convenance. Salés, sucrés ou encore nappés : passez commande et vous ne pourrez que vous régaler… gratuitement en plus !

Pour découvrir les autres raisons to go LUX*, découvrez mon premier article sur le groupe !

  LUX Saint Gilles La Reunion (22) LUX Saint Gilles La Reunion (25)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Conclusion

Il va sans dire que je vous recommande vivement de séjourner au LUX* Saint Gilles, de part sa situation, la qualité de ses infrastructures, les services innovants proposés à la clientèle et le service irréprochable avec la touche d’hospitalité mauricienne.

 

Si vous désirez séjourner dans l’un des hôtels du groupe LUX*, contactez-moi!

 

Situation et informations pratiques

LUX* Saint Gilles L’Hermitage, 28 Rue du lagon, 97434 Saint Gilles Les Bains, Ile de Réunion Site web: www.luxresorts.com/fr/hotel-reunion/luxsaintgilles *** INVITATION *** Chambre double dès 150 EUR    

Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Commentaires

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus