28/03/2016

Service exceptionnel au Yu Lounge Maurice

Service exceptionnel au Yu Lounge Maurice

On connait bien les lounges des compagnies aériennes, accessibles aux détenteurs de billets business, first ou aux membres executifs de leurs programmes de fidelité mais également parfois aussi sur simple paiement. A Maurice j’ai découvert un lounge différent, proposant une expérience très haut-de-gamme, situé en dehors du terminal et accessible à tous.

 

On pourrait presque se croire dans un terminal privé, comme ceux utilisés par les clients des jets privés. Il faut dire que le Yu Lounge de l’aéroport Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de Maurice accueille également ces clients là. A mi-chemin entre un terminal jet privé et un lounge, c’est un endroit où les mots « service client » et « prise en charge » prennent tout leur sens.

Mon chauffeur mauricien longe l’aéroport et passe un contrôle de sécurité. Après avoir montré patte blanche – nous sommes tout de même proches du tarmac – et prouvé que j’avais bien une réservation, nous continuons à rouler en direction d’un petit bâtiment caché à proximité de la piste. A peine sortie de la voiture je suis accueillie par mon nom et mes bagages sont prises en charge. Une charmante hôtesse m’explique le fonctionnement du lounge, me demande mon passeport et me propose de profiter des installations tandis qu’elle s’occupe des formalités.

J’en profite pour prendre une douche, ayant passé ma dernière journée mauricienne à la plage. Les serviettes et tout le nécessaire de toilette sont fournis. Lorsque je sors, une coupe de Champagne m’attend accompagnée de mon passeport, de mon ticket bagage et de ma carte d’embarquement. Car pendant que je me prélassais sous l’eau chaude, mon passeport a servi à effectuer toutes les formalités à ma place. C’est confortablement installée dans un canapé que je profite d’un petit repas léger et des bulles pétillantes de Champagne Deutz pour me détendre… Tellement bien installée que je ne vois pas le temps passer et l’on vient déjà me chercher puisque l’embarquement du vol va commencer. A partir de là tout s’enchaine.

Tandis que je devrais être en train de patienter dans la queue de la classe éco je suis accompagnée de mon ange gardien. Tout d’abord nous passons la sécurité (nous avons beau être dans un endroit un peu hors du temps, les règles sont bien évidemment identiques pour tous) et je remarque que je suis la seule passagère à embarquer à bord du vol Air France pour Paris. En un clin d’œil je récupère mon sac à main et un agent des douanes me demande mon passeport. A peine le temps de mettre mon ordinateur dans mon sac que mon passeport est tamponné et rendu par cet agent douanier tout sourire et à la légendaire gentillesse mauricienne.

La porte s’ouvre et le chauffeur ouvre la porte de ma Porsche Cayenne, car oui: au Yu Lounge on ne fait pas les choses à moitié. Nous filons dans la nuit sur le tarmac. 5 minutes plus tard nous entrons dans le terminal par une petite porte menant directement à ma porte d’embarquement. Mon ange gardien me laisse là, mais avant de partir me rend un dernier service: elle me guide dans la file business afin que je puisse embarquer immédiatement et en priorité.

Prise en charge: excellente

Service rendu: excellent

J’ai aimé:

  • la prise en charge totale de toutes les formalités
  • les infrastructures (douches, TV, iMac, restauration…)
  • le service et la gentillesse du personnel
  • le Champagne Deutz et le transfert en Porsche Cayenne !

Insider tips:

  • le service est également disponible à l’arrivée, avec la Porsche Cayenne qui vous attend au pied de l’avion
  • services spéciaux pour les entreprises avec notamment un espace de réunion qui permet aux passagers en transit de rencontrer leurs clients mauriciens sans sortir de l’aéroport
Attente à la descente de l'avion
Porsche Cayenne lounge aéroport
Lounge aeroport Maurice
Bagages pris en charge
Lounge arrivee aeroport Maurice
Lounge depart au moment de Noel
Coin repos avec TV
Lounge depart aeroport de Maurice
Champagne et aperitif
Champagne Deutz lounge aeroport Maurice
Salon aeroport MRU Sir-Seewoosagur-Ramgoolam

 

VERDICT

Prise en charge: ★★★★★

Service rendu: ★★★★★

Note générale: ★★★★★

Excellent

Informations pratiques


*** INVITATION ***


Découvrir la fiche de cet établissement


Crédit photos: Yu Lounge & I love travelling for Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

  • ISMAILI Erkena

    Bonjour
    Combien coute cette prise en charge a l’aéroport ? Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants ( 6 ans et 14 ans) et souhaitons se rendre a notre hotel ( Trous aux biches) avec cette voiture de luxe.. est ce possible ?
    Merci de vos conseils
    A tres bientôt

    • Solène

      Bonjour Erkena, je vous vous conseille de contacter directement le Yu Lounge pour étudier les possibilités. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus