14/03/2015

Une soirée romantique à l’At.Mosphere Lounge Burj Khalifa Dubai

Une soirée romantique à l'At.Mosphere Lounge Burj Khalifa Dubai

Après vous avoir fait découvrir At the Top, qui vous permet d’accéder à la plateforme du 124ème étage, je vais vous parler aujourd’hui d’une autre option plus glamour et avec un excellent rapport qualité / prix. Mais chuuuut c’est un secret…

Pour savoir de quoi je parle il faut se rendre dans l’enceinte de l’hôtel Armani et demander l’accès à l’At.Mosphere Lounge. Bien sûr l’entrée est soumise à conditions, notamment: réservation préalable, dress code impeccable et avoir plus de 21 ans. Familles: je vous conseille de prendre l’option baby-sitter dans votre hôtel afin de passer l’une des soirées les plus romantiques de votre séjour…

  At.Mosphere Dubai (4)  

Après avoir annoncé notre arrivée à la réception en bas de l’hôtel, nous avons attendu quelques instants dans un hall vitré aux allures d’œuvre d’art grandeur nature, puis les portes se sont ouvertes et nous avons pris l’ascenseur direction le 122ème étage. Forcément, lorsqu’elles se sont ré-ouvertes quelques secondes plus tard, la surprise a produit tout son effet. A nos pieds, 442 mètres plus bas, Downtown Dubai avec ses fontaines, hôtels et mall ; et au loin le désert qui s’étend. Plus que quelques marches à descendre afin de rejoindre l’entrée du lounge.

  At.Mosphere Dubai (35) At.Mosphere Dubai (34) At.Mosphere Dubai (5) At.Mosphere Dubai (33)  

Nous avons opté pour la réservation d’une table à 17h30, cela permettant de profiter de la vue de jour et d’admirer le coucher du soleil. Lorsque nous entrons dans le lounge, la lumière envahit le lieu où la décoration est sobre et épurée. A droite un grand bar rond domine toutes les tables situées au bord des fenêtres et un peu plus en retrait. Les hôtes arrivent au compte goutte et l’installation se fait rapidement et efficacement. La vue est absolument incroyable.

  At.Mosphere Dubai (23) At.Mosphere Dubai (27) At.Mosphere Dubai (32) At.Mosphere Dubai (26) At.Mosphere Dubai (25)  

Nous avions réservé une table au bord de la fenêtre afin de profiter au mieux de chaque seconde de ce superbe moment. Les grandes baies vitrées me donnent presque l’impression de plonger directement dans l’eau des fontaines situées en contre-bas.

Pour pouvoir accéder au lounge il faut dépenser au minimum 300 AED par personne sur la carte (en boissons ou petite restauration) et 400 AED par personne pour bénéficier des tables près des vitres. Mais voici la raison pour laquelle cela vaut le coup: accéder à la plateforme « At the top Burj Khalifa » coûte 200 AED uniquement pour prendre l’ascenseur. Au lounge vous payerez certes 100 ou 200 AED de plus, en fonction de l’emplacement choisi, mais cela équivaut à 3 ou 4 cocktails par personne ! Faites les comptes et vous verrez…

  At.Mosphere Dubai (31) At.Mosphere Dubai (30) At.Mosphere Dubai (29) At.Mosphere Dubai (24)  

Pour nos premiers cocktails nous avons opté pour deux recettes signatures:

  • Le Dragonfly (à gauche): fresh blueberries, ginger, tangerine tea, sake, crème de mure, crème de violette
  • Le Si Me (à droite): lemongrass, cucumber, fresh apple, lime leaf, Midori, Hendrick’s

La présentation était parfaite, notamment celle du Dragonfly avec sa boule de glace et sa fleur assortie à la couleur du cocktail. Je ne vous parle même pas du goût: incroyable ! Des recettes très surprenantes et raffinées, une pure réussite.

  At.Mosphere Dubai (22) At.Mosphere Dubai (21) At.Mosphere Dubai (20)  

Le spectacle du coucher du soleil a ensuite commencé, mais mieux vaut être rapide pour immortaliser le moment. En l’espace de quelques instants le ciel s’est teinté de rouge, l’extérieur a commencé à s’assombrir puis les lumières de la ville à scintiller. Quand vous accompagnez le tout avec la voix d’une sublime chanteuse en live cela rend le moment totalement magique.

  At.Mosphere Dubai (18) At.Mosphere Dubai (28) At.Mosphere Dubai (17) At.Mosphere Dubai (15) At.Mosphere Dubai (14) At.Mosphere Dubai (16)  

Le bar s’est ensuite lentement métamorphosé pour passer à une ambiance plus soirée. Nous avons essayé d’autres cocktails, dont notamment le Garden of Eden pour moi: tomates cerises, melon miellé, fraises, vodka infusion citron, liqueur de romarin, sel de l’Himalaya. Une vraie surprise qui m’a bluffée. De notre table nous pouvions même voir en contrebas les fontaines s’illuminer pour le spectacle. Et pour terminer je ne peux omettre de recommander un petit passage par les toilettes vitrées (en partie) donnant elles aussi sur le plan d’eau…

  At.Mosphere Dubai (10) At.Mosphere Dubai (9) At.Mosphere Dubai (8) At.Mosphere Dubai (11) At.Mosphere Dubai (7) At.Mosphere Dubai (13) At.Mosphere Dubai (6)  

N’ayant pas eu le droit de rejoindre le Dubai Mall directement, cet accès étant réservé aux résidents de l’hôtel pour des raisons de sécurité, nous avons du contourner le bâtiment par l’extérieur. Cela est un peu dommage, mais cette petite marche nous aura permis de s’approcher au plus près de la tour et de contempler les superbes voitures garées devant l’hôtel Armani…

  At.Mosphere Dubai (3) At.Mosphere Dubai (2) At.Mosphere Dubai (1)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Cette expérience en vaut vraiment la peine, autant pour la vue que pour les excellents cocktails, et n’est pas encore connue de tous. Alors n’hésitez pas à réserver votre table à l’avance et à bien respecter le dress code. Vous pouvez bien sûr vous y rendre entre amis, mais j’avoue qu’en pré-soirée romantique cela est très agréable…

 

Situation et informations pratiques

At.mosphere Burj Khalifa, Dubai Entrée par l’hôtel Armani Site web: www.atmosphereburjkhalifa.com Horaires des réservations de tables pour le lounge: 17h30, 20h, 22h30 Montant minimum de dépenses par personne: 400 AED / personne pour une table au bord des vitres ; 300 AED / personne pour les autres tables Age minimum: 21 ans Dress code: élégant Il est possible de réserver une table dans la partie fumeur *** INVITATION ***    

Vous avez aimé l’At.Mosphere Lounge Burj Khalifa? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus