06/10/2013

Suivre les vols en direct avec Flight Radar !

Suivre les vols en direct avec Flight Radar !

Voici un site à garder dans vos favoris: Flight Radar 24. Je suis complètement accro et voici pourquoi: le site permet de suivre la plupart des vols dans le monde en temps réel. Envie de savoir où se trouve l’avion dans lequel votre famille à pris place pour venir vous rejoindre ? En attente de leur avion sur le tarmac avant de quitter votre domicile pour aller les chercher à l’aéroport ? Juste passionné par les avions ? Alors ce site est fait pour vous. Les informations sont actualisées en temps réel et on voit tous les avions bouger. Voici comment l’utiliser:

* RECHERCHE DES ARRIVEES / DEPARTS D’UN AEROPORT * Entrer le nom de la ville ou le code de l’aéroport dans la case de recherche. Sélectionner l’aéroport. Cliquer sur le bouton bleu. Choisir arrivées ou départs. Et voilà:

Flight radar 01 Flight radar 02

 

* RECHERCHE D’UN VOL * Entrer le numéro de vol dans la case de recherche. Tous les avions ne sont pas suivis, et certains ne le sont pas sur tout le vol. Si le résultat de recherche ne donne rien ou indique « historical flight (playback) » alors dommage. Autrement voici ce que vous verrez:

Flight radar 03 Flight radar 04

 

Itinéraire utilisé

Flight radar 05

 

Suivi exact du vol

Flight radar 09

 

Et voilà l’avion a atterri et pile sur la piste (heureusement) !  

Comme j’habite à proximité d’un aéroport, j’ai déjà fait le test plusieurs fois de suivre un avion sur flight radar jusqu’à son décollage et ensuite de constater par la fenêtre que l’avion venait bien de quitter le bout de piste… et que le site est juste: INCROYABLE !!!

 

Le site tient également compte de la taille des avions ! Les vols privés sont représentés par de petits avions, quand aux A380… c’est volumineux !

Flight radar 10

 

Et bien sûr il existe aussi l’application pour iPhone et Android. Elle propose deux options super: – la vue du cockpit: après avoir sélectionné le vol de votre choix vous allez avoir la même vue que les pilotes. Alors bien sûr ce n’est pas exactement la même car il n’y a pas de caméra dans le cockpit des avions, mais basé sur la position et l’altitude de l’avion, Google propose une vue satellite quasi identique – la réalité augmentée: il suffit de pointer votre téléphone vers le ciel et tous les avions passant dans le champs du téléphone seront affichés sur l’écran avec le numéro de vol et la destination. Juste bluffant……. d’autant plus qu’en général à part voir les traces blanches on n’en sait pas plus sur ces avions.

  Flight radar 07 Flight radar 06

 

 

Et même une vidéo de démonstration:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus