23/06/2014

Taronga Zoo à Sydney

Après avoir visité le Taronga Zoo à Sydney en coulisse, à travers la visite privée du Koala Encounter, je suis partie à la rencontre des autres animaux du parc animalier. Vous ne verrez pas de photos des deux animaux phares (koalas et kangourous) dans cet article puisqu’en tant que stars ils en ont déjà eu un dédié !

Le Taronga Zoo à Sydney n’est pas vraiment ce que j’appellerais un zoo, mais plutôt un parcours arboré et thématique permettant d’aller à la rencontre de différentes espèces animalières. L’agencement est très bien étudié et permet de s’approcher au plus près des animaux tout en respectant leur intimité et les consignes de sécurité. Les animaux y sont heureux et possèdent même la meilleure vue de la ville ! Pas étonnant donc de voir les girafes la contempler sans se soucier des visiteurs… ou encore les lémuriens faire du yoga face à la mer ! Voilà pourquoi c’est certainement l’un de mes endroits préférés à Sydney et croyez moi il vaut le détour.

Taronga Zoo 08 Taronga Zoo 07 Taronga Zoo 05 Taronga Zoo 12 Taronga Zoo 16 Taronga Zoo 15 Taronga Zoo 10 Taronga Zoo 09 Taronga Zoo 14 Taronga Zoo 01 Taronga Zoo 17 Taronga Zoo 23 Taronga Zoo 22 Taronga Zoo 21 Taronga Zoo 20 Taronga Zoo 13 Taronga Zoo 06 Taronga Zoo 04

La plus belle façon de se rendre dans ce zoo c’est d’emprunter le ferry depuis Circular Quay puis le téléphérique (Sky Safari) qui passe au-dessus des enclos et offre une superbe vue aérienne. Bien que la visite puisse se faire sur une demi-journée, je conseillerais presque de prévoir d’y passer la journée tellement le parc est grand. Prévoir de bonnes chaussures (tout est facilement accessible, mais il épouse les formes de la colline et donc vous serez contraints de monter et descendre de nombreuses fois pour tout voir !), de l’eau et un appareil photo et vous êtes prêt pour la balade.

Taronga Zoo 18 Taronga Zoo 02 Taronga Zoo 19 Taronga Zoo 11

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Situation et informations pratiques du Taronga Zoo à Sydney

Dans le parc on trouve de quoi se restaurer, des pataugeoires pour les enfants, un petit train pour faire un tour, des espaces de jeu. Certains soirs il y a des concerts en plein air avec vue sur Sydney… Et il est même possible d’y passer la nuit !!!

Site web: http://taronga.org.au/taronga-zoo

Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Partager cet article

Commentaires

12 commentaires

• J’aime beaucoup les parcs animaliers. Tu me fais rêver avec celui de Sydney ! Très belles photos ! 🙂 Bonne semaine Bisous

• Solène

Il est superbe ce parc, l’un des plus beaux que j’ai fait. Bisous

• Hello,
    Je n’avais pas fait ce zoo là mais Halesville du côté de Melbourne que j’avais bien aimé !
    J’avoue adoré la photo de la girafe sur la ville… et toutes sont top !

• Je l’avais visite en 2012, possible que ca ait change un peu depuis mais j’avais adore. C’est vraiment bien foutu et interessant a visiter, et comme tu dis, les animaux ont quand meme une certaine intimite donc c’est encore mieux 🙂

• Solène

Le parc est très bien agencé et très respectueux des animaux. Quand à la vue… elle séduit tous les visiteurs !

• patou

Merci pour ces belles photos du Zoo de Sydney, lorsque je suis allé à Sydney il a quelques années, je me rappelle pas qu’il y avait un téléphérique, ou alors j’ai été à celui qui se trouve à 2h de Sydney ouille avec les années, je me rappelle plus, petite question depuis Circular Quay cela prend combien de temps ? merci et bonne continuation pour ton magnifique blog.

• Solène

Merci 🙂 De tête c’est environ 15 minutes depuis Circular Quay, mais cela dépend si le ferry est direct ou si il fait un autre stop avant. En tout cas je te conseille d’y faire (ou refaire si c’est bien celui dans lequel tu avais été) un tour ! Belle journée

• patou

Bonjour Solène, alors c’était pas le Zoo que j’avais fait il y a quelques années, la vue est vraiment superbe, nous avons passé l’après-midi là-bas, c’était sympa, par contre un peu déçue car nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux les enclos vide… les shows étaient bien, surtout celui avec les oiseaux, mais dommage pour le reste, du coup un peu cher pour ce que nous avons pu voir. Et comme nous étions en hiver cela ferme plutôt, mais c’était de bons moments et retrouver Sydney grandes émotions. Ensuite nous avons fait la partie que je n’avais pas faite encore de Perth à Darwin en 4×4 fabuleux. bonne journée

• Solène

Mince pour les animaux qui se cachaient. Les spectacles sont vraiment bien effectivement. Génial comme parcours !!! J’ai encore beaucoup de choses à découvrir en Australie. Bises

• […] leurs grandes maisons et les bateaux dans les mouillages près des plages. On passe aussi devant le Taronga Zoo. En 30 minutes on en prend plein les yeux et on se dit que l’on vivrait bien ici car la vie […]