02/10/2011

Chambre d’hôtes Le Malmousquin à Marseille en France

Chambre d'hôtes Le Malmousquin à Marseille en France

A la recherche d’un endroit pour passer un weekend prolongé dans les environs de Marseille, je suis tombée un peu par hasard (bien qu’il n’y ait jamais de hasard) sur une chambre d’hôtes appelée Le Malmousquin à Marseille. Description disponible sur booking.com: « Situé sur le front de mer, Le Malmousquin se trouve à 2 km du Vieux-Port de Marseille. Tous les appartements sont modernes et disposent d’une télévision à écran plat avec lecteur DVD, d’un balcon meublé et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Ils sont indépendants et comprennent une salle à manger, une kitchenette équipée, un lave-linge et un four micro-ondes. Un plateau/bouilloire est également à votre disposition. Le Malmousquin se trouve à 3 km du centre-ville de Marseille et à 3,5 km de la gare Saint-Charles. La région propose diverses activités, notamment la voile et la planche à voile. L’aéroport de Marseille se trouve à 20 km de l’établissement. » Ni une ni deux je prends mon téléphone et tombe sur Laurent (le propriétaire). En moins de 5 minutes je confirme ma réservation.

Jour 3 - 10

Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été très bien reçus. Malgré notre arrivée en semaine en pleine journée (11h), Laurent a pris le temps de nous donner ses bonnes adresses (que vous retrouverez d’ailleurs ICI) et de nous emmener découvrir son quartier à pieds. Situation ? Dans la Anse de Malmousque. Très facilement accessible depuis le Vieux Port avec un bus direct. Nombreux restaurants et commerces à proximité, ainsi que des plages !! Malmousquin situation L’établissement Une maison individuelle entièrement rénovée et ouverte au début de l’été 2011. Les propriétaires habitent à proximité. Maison de 3 étages (sans ascenseur) avec un appartement par étage (jusqu’à 4 personnes, 30 m²). Possibilité de louer la maison complète avec plusieurs couples d’amis, mais s’y prendre à l’avance car cette chambre d’hôtes a du succès… et certaines personnes n’hésitent pas à réserver plusieurs mois à l’avance ou même d’une année sur l’autre. Malgré notre réservation tardive, et presque plus de disponibilité, nous avons accepté la proposition de Laurent de changer de chambre pendant le séjour. Ce qui fut une agréable surprise.

Malmousquin 06

Chambre 1 Pour les deux premières nuits nous avons été hébergés dans la chambre du rez-de-chaussée. Grand salon avec cuisine entièrement équipée (dont machine à laver). Salle de bain avec douche. Lit double et canapé. A l’extérieur petite terrasse avec table, chaises et barbecue. Chambre 2 LE coup de cœur (mais nous étions prévenus). Nous sommes passés directement au dernier étage. Un superbe appartement cosy sous les combles, très lumineux, très bien décoré et très moderne (ça en fait des « très » !). Douche, cuisine équipée, machine à laver, lit double, canapé et également une magnifique petite terrasse très charmante avec, là aussi, barbecue et table. Les plus ? Masques et tubas à disposition ainsi que des guides / brochures touristiques et bonnes adresses laissées par les autres visiteurs. Conclusion Une adresse coup de cœur autant pour la qualité de l’hébergement que pour la gentillesse et disponibilité des propriétaires. Informations pratiques Le Malmousquin 35, rue Boudouresque 13007 Marseille Dès 60 EUR la nuit et 350 à 490 EUR/semaine/appartement Réservations:

Malmousquin 01 Malmousquin 02 Malmousquin 03 Malmousquin 04 Malmousquin 05Les studios

Dossier de présentation à télécharger: _Présentation-1

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus