24/01/2012

Hôtel Riu Palace à Nassau aux Bahamas

Hôtel Riu Palace à Nassau aux Bahamas

Lors de mes dernières vacances aux Bahamas, j’ai pu tester pour vous le Riu Palace. Récit… Arrivée et situation Environ 34 USD et 20 minutes après avoir quitté l’aéroport, nous voici au Riu Palace sur Paradise Island (l’île aux villas privées et hôtels de luxe, à proximité de Nassau). Le vol étant arrivé tôt le matin, et les chambres indiquées comme disponibles que vers 15h, nous nous dirigeons à la réception afin de laisser nos bagages. Bonne surprise : la chambre n’est pas prête mais nous avons déjà droit au bracelet all-inclusive qui nous donne accès à tous les bars et restaurants, ainsi qu’aux serviettes de plage. Pas de temps à perdre, on sort les maillots de bain des valises et on les laissent au « service bagages ». Direction la piscine pour notre premier cocktail !

Riu Palace Nassau (9)

Parties communes et amabilité du personnel L’hôtel dispose d’une piscine, d’un spa, d’une salle de fitness, de 4 restaurants à thème et de deux salles de buffet, ainsi que de 4 bars. Service de change disponible, coffre-fort dans la chambre, blanchisserie. La piscine est ouverte jusqu’à 8h du soir et les serviettes sont distribuées en échange d’une carte de 9h à 17h. Le personnel est souriant et aimable dans l’ensemble. 4 restaurants à thème permettent de changer du buffet proposé pour le déjeuner et le dîner. Ils sont ouverts le soir uniquement, sur réservation (entre 8h et 9h le matin dans le hall) mais inclus dans la formule all-inclusive, ce qui est rare. « Krystal » propose un thème fusion-gourmet ; « Sir Alexander » gourmet ; « Tengoku », comme son nom l’indique, est japonais ; « Steakhouse » propose… de la viande ! Chaque restaurant offre deux services (6h30 et 8h30 ou 9h), les places doivent être réservées au maximum 2 jours avant – et cela entre 8h et 9h uniquement et la queue est longue ! – et une tenue correcte est exigée. Le buffet pour le petit-déjeuner est ouvert de 7h à 11h30, pour le déjeuner de 12h à 16h et pour le dîner de 18h30 à 22h. Pas de quoi mourir de faim ! Quand à mourir de soif c’est tout aussi impossible: un bar est ouvert 24h/24 et les autres toute la journée. Mention spéciale pour le bar de la piscine avec des tabourets dans l’eau. Au « sports bar » des snacks sont disponibles à toute heure (sandwich, hamburgers froids et fruits frais) le tout dans des emballages individuels prêts à être emportés. Pas écolo mais très pratique, surtout avant de partir à l’aéroport.

Riu Palace Nassau (5)

Chambre L’hôtel dispose de 14 étages (le 13ème n’existe pas d’ailleurs. Superstition ?). Seulement une chambre par étage n’a pas vue sur la mer. Toutes les autres disposent d’un balcon avec vue sur la plage. Sur chaque balcon : deux chaises et une table. Notre chambre, la 701, bien que située à l’arrière du bâtiment, donne quand même sur la mer (et aussi sur le parking et Atlantis, le fameux hôtel en face). C’est peut-être la chambre la plus éloignée de la mer, mais elle est plus grande que les autres (à part les suites bien sûr) ! A l’entrée à droite une grande salle-de-bains avec baignoire et deux lavabos. Elle est suivie du mini-bar sur lequel je reviendrai plus loin. Dans la chambre un grand lit avec baldaquin (mais sans voile… dommage) trône au milieu de la pièce et fait face au meuble avec TV écran plat et canapé double avec table basse. Un grand placard ainsi qu’une table avec deux chaises complète l’équipement. La chambre est claire, cosy et spacieuse. Le lit confortable. Les couleurs sont bien choisies et à mon goût : violet et blanc avec des photos de fleurs en noir et blanc sous cadre. Le mini-bar est plein (eau potable – celle du robinet ne l’étant pas – sodas et bières) et au-dessus se trouvent 4 bouteilles d’alcool fort (rhum, Martini…). L’usage du mini-bar est inclus dans le all-inclusive, nous pouvons donc consommer à volonté. Dans la salle de bains quelques produits de bain dont un savon en forme de barre de massage.

Riu Palace Nassau (1) Riu Palace Nassau (8) Riu Palace Nassau (4) Riu Palace Nassau (2) Riu Palace Nassau (3) Riu Palace Nassau (6) Riu Palace Nassau (7)

Restaurants Le buffet du petit-déjeuner est très complet et vraiment délicieux : des omelettes faites sur mesure, des plats chauds et froids, de nombreux fruits frais, des céréales, des pancakes, de la jelly (beaucoup d’anglais) et surtout des smoothies et jus de fruits pressés (banane, melon, pastèque, tomate, pommes, orange, pamplemousse…). Le déjeuner est également très complet et des thèmes le renouvellent presque tous les jours : grand choix de viandes, poissons, pâtes, salades… Pour tous les goûts et la qualité est vraiment au rendez-vous. Le buffet du dîner est servi sur des tables dressées ce qui rend la salle assez classe. Encore une fois le choix est incroyable. Nous avons réussi à avoir une table le premier soir, malgré notre arrivée après 9h, au restaurant Krystal. Un membre du personnel nous avait gentiment communiqué le bon plan : se présenter à 18h30 et voir si des personnes ayant réservé leur table ne se présentent pas. Cela a marché et tant mieux, car le restaurant affichait complet sur les 4 prochains jours (or nous ne restons que deux). Conclusion Un hôtel très bien situé (accès facile à Nassau et ses boutiques) ; une formule all-inclusive variée, complète et délicieuse ; une plage de rêve (surtout si on s’éloigne 5 minutes du devant de l’hôtel) et une grande chambre agréable. Un excellent séjour qui fut malheureusement trop court. Informations pratiques Hotel Riu Palace Paradise Island ***** Nassau, Bahamas Prix du séjour (3 jours / 2 nuits): 584 EUR pour 2 personnes TTC. Nous avons profité de l’offre « Séjournez 2 nuits et économisez 55% sur votre séjour ! » proposée par Hotels.com (le prix originalement proposé était de 1298 EUR).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus