29/07/2014

At the top au Burj Khalifa Dubai

At the top au Burj Khalifa Dubai

Le gratte-ciel de tous les superlatifs… Il est à Dubai et vous en avez certainement entendu parler: c’est le Burj Khalifa. Je m’y suis rendue et voici un compte-rendu de la visite !

 

Le building

Vu de l’extérieur le bâtiment est impressionnant et force le respect pour sa conception architecturale. 160 étages et 828 mètres de hauteur. Impossible de le prendre en photo en entier tellement il est haut ! Ou alors en prenant beaucoup de recul, mais pour cela il faudrait quitter l’esplanade qui l’entoure. A ses pieds un énorme lac artificiel où se tient plusieurs fois par jour un impressionnant spectacle fontaines, sons et lumières. Mais également un mall: le Dubai Mall, l’un des plus grands centres-commerciaux du monde. Sur l’esplanade on trouve des hôtels, des restaurants et des cafés qui permettent de profiter du spectacle continuel. Welcome to downtown Dubai.

A l’intérieur du Burj Khalifa on recense un hôtel de 160 chambres (l’Armani hotel), les résidences de l’Armani hotel (144 au total), 900 appartements privés, des bureaux, un fitness sur 4 étages, le restaurant At.mosphere qui se situe au 122ème étage… et bien sûr la partie accessible au grand public: At the Top, l’observatoire situé au 124ème étage. En tout le building compte 57 ascenseurs… !

  Burj Khalifa 17 Burj Khalifa 16 Burj Khalifa 15  

At the top experience

Pour accéder au 124ème étage mieux vaut s’y prendre à l’avance (entre 3 jours et un mois), surtout pour les billets au coucher du soleil qui offrent la meilleure vue. L’achat en ligne sur leur site reste la meilleure et la moins chère des options. Vous pouvez aussi passer par des sites de vente en ligne d’activités comme Viator ou enfin acheter des places VIP le jour même sur place, mais les prix sont exorbitants et la disponibilité pas toujours garantie.

A l’heure indiquée sur son ticket d’entrée il faut se mettre dans la queue au Dubai Mall et l’expérience peut enfin commencer. D’abord avec un parcours qui explique la construction et donne de nombreuses informations intéressantes et pratiques. Ensuite avec l’ascenseur où la mise en scène est très bien orchestrée, comme vous pouvez le constater dans ma petite vidéo:

10 mètres par seconde, qui propulsent tout en haut en moins d’une minute. Enfin les portes de l’ascenseur s’ouvrent au 124ème étage et c’est un WOW général que l’on entend ! La vue est époustouflante. Nous sommes 452 mètres au-dessus du sol et tout parait si petit en bas… On remarque au loin le désert, mais à nos pieds se sont des buildings, hôtels et piscines que l’on remarque le plus. La vue à 360° permet de voir « The world » (les îles en forme de mappemonde), le Burj Al Arab (l’hôtel 7 étoiles en forme de voile) et au loin Dubai Marina et ses grattes-ciels. Les télescopes en libre accès permettent de voir la ville virtuellement telle qu’elle était il y a de nombreuses années: soit désertique ! La comparaison avec aujourd’hui est flagrante.

  Burj Khalifa 14 Burj Khalifa 13 Burj Khalifa 12 Burj Khalifa 11 Burj Khalifa 10 Burj Khalifa 09 Burj Khalifa 08 Burj Khalifa 07 Burj Khalifa 06 Burj Khalifa 05 Burj Khalifa 04 Burj Khalifa 03 Burj Khalifa 02 Burj Khalifa 01

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Situation et informations pratiques

At the top Burj Khalifa, Dubai (124ème étage) Accès via le Dubai Mall Jusqu’à 14h: Adultes (12 ans et +): 125 AED Enfants (4-12 ans): 95 AED De 14h30 à 18h30: Adultes (12 ans et +): 200 AED Enfants (4-12 ans): 160 AED Dès 19h: Adultes (12 ans et +): 125 AED Enfants (4-12 ans): 95 AED Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Billets fast track également disponibles. Ouvert tous les jours de 10h à 22h Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture Compter 1h pour bien en profiter Pensez à réserver au plus tôt… Infos et réservation: www.burjkhalifa.ae/en/ObservationDeck    

Vous avez aimé At the top Burj Khalifa Dubai ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Cliquez là dessous !

Partager cet article

Commentaires

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus