13/01/2012

USA & Bahamas (2/6)

USA & Bahamas (2/6)
Jour 4 (Everglades et Key West) Récupération de la voiture de location, extrêmement facile, puis direction les Everglades pour rencontrer les crocodiles (même pas peur !). Haaaa les autoroutes à 4, 5 ou 6 voies dans le même sens ! Complètement crazy ! Arrivée à destination à 9h (1h de route après avoir quitté Miami dont 20 minutes pour trouver la bonne route depuis l’aéroport). Pile à l’heure pour voir le spectacle avec les serpents et en caresser un. A 9h25 embarquement dans un aéroglisseur pour faire un tour et se faire tremper (beaucoup de vent froid, ce qui rend la balade glaciale !). C’est un très bon moment de fun. Ensuite encore deux shows avec les alligators, dont un où il est possible d’en toucher un. Vrai moment de frisson et de plaisir. Déjà 12h et il est temps de se remettre sur la route direction les Keys. Environ 3 heures de route assez ennuyante, mais par moment le paysage est tellement magnifique que l’on oublie la route qui va tout droit. Arrivée à Key West en fin d’après-midi et le temps de garer la voiture il fait déjà nuit. Installation à l’hôtel: « Pearl’s Key West » puis direction le port, de l’autre côté de la ville, à pieds. Un quai a été aménagé avec de nombreux restaurants, ce qui est très agréable. Le choix est vite fait: le A&B Lobster House pour goûter au homard de Floride. Très bon, mais celui du Maine reste toujours en tête. Retour à l’hôtel pour un verre de sangria (inclus dans le prix) et dormir car la journée de demain s’annonce chargée…

Key West (1) Key West (2) Key West (3) Key West (4) Key West (5) Key West (6) Key West (7)

Jour 5 (Key West) Après avoir rendu les clés de la chambre, direction l’autre bout de la ville (vers le restaurant d’hier soir) mais en voiture cette fois-ci. Aujourd’hui c’est le grand jour pour l’Ultimate Adventure proposée par Fury. Au programme: masques et tubas, parachute ascensionnel, jet ski, kayak et autres choses super fun. Malheureusement il fait encore froid (un des jours les plus froids depuis le début de l’hiver en Floride): environ 15° en plein soleil, mais le vent donne l’impression qu’il fait 10°. L’eau est annoncée à 16°, je reste convaincue qu’elle était plus à 19°. Du coup pas trop envie de se jeter à l’eau (malgré les combinaisons) d’autant plus que tout le staff porte des vestes et pantalons. Pas de snorkeling pour moi (la mer est tellement agitée que l’on ne voit rien), mais du jet ski, parachute et kayak. Vraiment très fun !!! Dommage pour le temps. J’y retournerais volontiers lors de mon prochain passage. Après cette journée de folie, retour à Miami. 3h de route plus tard, me voici de retour à l’aéroport puis au Sofitel. L’accueil est encore meilleur que la première fois, mais cette fois-ci la nuit sera plus courte car je dois être à 6h à l’aéroport demain matin… et ce vol là ne se rate pas !

Key West (8) Key West (9) Key West (10) Key West (11)Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Commentaires

4 commentaires

  • J’adore ce carnet de voyage, je suis fan de tout ce que tu fais et me prends à t’envier… Tes photos sont très belles et par contre les crocos m’ont fait un peu moins bon effet, j’aime pas trop ces petites (énoooormes) bestioles 😉
    Mais en tout cas bravo et qu’est ce que ça a du être comme expérience !
    Heureuse de découvrir ton blog (par le biais d’Hellocoton à la base), bonne soirée, bises bises

    Clara

  • C’est diiiiiiiiiiiiiingue ces bébés alligators! Chouettes photos, ça a l’air d’être un sacré voyage! 😉

    • Solène

      Super voyage. Et le meilleur reste à suivre dans les prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus