11/01/2012

USA & Bahamas (1/6)

USA & Bahamas (1/6)
Jour 1 (Miami) La destination pour commencer la nouvelle année fut toute trouvée: Miami ! Et comme les Caraïbes sont à côté, j’en ai profité pour faire une petite virée aux Bahamas. Mais commençons par le commencement… Départ le 31 décembre pour Miami avec Air France. Déception par rapport à l’avion pour un vol d’une durée d’environ 10h: un Boeing 747-400 ancien modèle, ce qui signifie très peu d’espace pour les jambes et pas de TV individuelle (il y a quelques années cela ne m’aurait pas choquée, mais aujourd’hui si… surtout vu ce que proposent les compagnies aériennes concurrentes). Le vol accuse près de 1h30 de retard à cause d’un passager qui ne s’est pas présenté (donc il faut trouver et enlever ses bagages de la soute) puis qui est finalement arrivé (remise des bagages en soute). Pas trop compris l’histoire car je dormais à moitié ! A part ça, le vol (vraiment long) s’est bien passé et nous sommes arrivés à Miami en fin d’après-midi. Près d’une heure pour passer la douane (le douanier mettait environ 10/15 minutes par famille ou même par personne seule). Après avoir rejoint le centre-ville en bus, me voici à l’hôtel Circa 39 réservé par Splendia. Le prix payé pour la nuit était exorbitant (près de 400 USD) pour être dans un hôtel 3* loin du tumulte de South Beach. A ce prix, je dois dire que j’espérais mieux, mais il faut croire que le 31 décembre tout est permis pour les hôteliers qui peuvent quadrupler le prix de la chambre sans problème. La chambre donnée avait des fenêtres qui ne jouaient pas leur rôle et j’entendais le voisin de chambre ronfler… No comment (enfin SI ! mais ils feront l’objet d’un article à part). Avec le décalage horaire et le premier jour des vacances (besoin de repos intense) pas eu le courage de sortir pour fêter le 31 à l’heure américaine. Résultat: dodo !

Miami Beach (1)

Jour 2 (Miami) Ça a du bon de se coucher tôt… A 5h50 j’étais debout ! Ni une ni deux, direction la plage pour admirer le lever du soleil. Magnifique… Et surtout quel bonheur de se retrouver en t-shirt un 1er janvier. La première journée a été passée à la plage de Miami Beach (au niveau de la 41st Avenue). Le déjeuner a été livré directement sur la plage par Carrabba’s Italian Grill (des prix raisonnables et c’était très bon). Du coup le soir rebelote mais cette fois-ci dans leur restaurant en face de l’hôtel. Encore ravie. J’aurais voulu tenter le Morton’s Steakhouse, mais entre 40 et 70 dollars le steak (hors taxes et pourboires !!!) impossible. Parait que la viande est bonne : heureusement vu le prix !!

Miami Beach (2) Miami Beach (3) Miami Beach (4) Miami Beach (5) Miami Beach (6)

Jour 3 (Miami) Plage et encore plage. C’est pour cela que l’on choisit Miami non ?!! En fin d’après-midi direction l’aéroport (hé oui déjà). Hôtel réservé au Sofitel, car beaucoup moins cher que downtown ou South Beach et surtout parce que demain c’est le départ pour Key West avec la voiture de location… récupérée à l’aéroport. Excellente expérience au Sofitel, qui fera lui aussi l’objet d’un article à part.

Miami Beach (7) Miami Beach (9) Miami Beach (8) Miami Beach (11) Miami Beach (10)Photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus