11/03/2012

Un weekend à Copenhague (1/2)

Un weekend à Copenhague (1/2)

Premier jour à Copenhague. Le temps est magnifique et je suis là pour presque 3 jours complets. Le trajet de l’aéroport au centre-ville est très rapide. Une fois arrivée à la gare centrale je me rends à l’office du tourisme pour récupérer informations pratiques, carte de la ville et guide touristique (version gratuite). Mon hôtel n’étant pas très loin j’y vais afin de poser mes affaires et être libre comme l’air pour visiter. Le trajet exact est disponible ici. Un total de près de 3,3 kms en 2 heures. Ce premier après-midi est dédié à la découverte du quartier pittoresque de Copenhague : Christianshavn. Je commence mon itinéraire depuis l’arrêt de métro Christianshavn. La balade le long des canaux est très agréable et comme le soleil brille et que le printemps pointe le bout de son nez, de nombreux danois se sont installés le long du canal avec un livre ou quelques amis. L’ambiance est très relax (alors que nous sommes un vendredi après-midi) et les lieux calmes car peu fréquentés par les voitures. Les habitants se baladent à vélo. La plupart des péniches ou bateaux semblent habités. Je suis fascinée par les façades des maisons qui sont si typiques. Quelques petites cours intérieures dévoilent des petits jardins secrets. Je continue ma route sur le pont qui mène au centre d’architecture. A chaque coin de rue on trouve un café, version bobo et bio. J’adore cette ambiance. Il faut dire que Christianshavn est un mix de population business, artistes, excentriques et familles avec enfants. J’emprunte le pont à bascule qui m’amène devant le stock exchange. De là je décide de m’aventurer un peu dans l’hyper centre (que je découvrirai plus en détail lors du jour 2). Je rentre par hasard dans un grand magasin qui attire mon attention. Il s’agit de « Magasin du Nord » l’équivalent de nos Galeries Lafayette ou de Globus. J’y passe un bon moment, surtout au supermarché – version épicerie fine – du sous-sol. Je ressors du magasin avec quelques gourmandises et continue mon chemin dans une rue piétonne avant d’aller retrouver mon bus. La rue que j’emprunte est piétonne « Ostergade Stroget » mais je reviendrai plus sur ce haut lieu du shopping dans le récit du jour 2 !

Copenhague - jour 1 (1) Copenhague - jour 1 (2) Copenhague - jour 1 (3) Copenhague - jour 1 (4) Copenhague - jour 1 (5) Copenhague - jour 1 (6) Copenhague - jour 1 (7) Copenhague - jour 1 (8) Copenhague - jour 1 (9) Copenhague - jour 1 (10) Copenhague - jour 1 (11) Copenhague - jour 1 (12) Copenhague - jour 1 (13) Copenhague - jour 1 (14)Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Commentaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus