15/09/2021

Bada&Bou, les objets design pour enfants (et parents)

Bada&Bou, les objets design pour enfants (et parents)

J’avais repéré les produits de Bada&Bou chez plusieurs revendeurs tendances pour enfants ainsi que sur Instagram. Il faut dire que les 3 produits imaginés par Olivia sont superbes et s’intègrent à la perfection dans les intérieurs d’amateurs de décoration et architecture.

Parmi eux on trouve: « Ba » la baleine à bascule, « Da » le lapin sauteur et « Bou » l’éléphant à roulettes. Difficile de faire un choix parmi les 3 animaux car tous ont une fonction différente et une bouille si adorable que l’on veut les adopter. Certes ils sont destinés à la base aux enfants, mais les personnes sensibles à l’aménagement et la décoration intérieure – plutôt épurée et scandinave – n’y verront aucun inconvénient à les exposer fièrement dans leur salon.

Ba, la baleine à bascule de Bada&Bou

C’est finalement Ba qui a rejoint la famille pour le plus grand bonheur de mes enfants qui ont fêté son arrivée en lui sautant dessus à tour de rôle (je confirme la qualité et robustesse du produit par la même occasion!).

La livraison a été très rapide et sans surcoût douanier (applicable depuis le 1er juillet 2021 pour toutes les exportations hors UE) car les produits sont expédiés d’Allemagne. Il a suffit d’ouvrir le carton pour que Ba se fasse une place dans le salon encore en cours d’aménagement de notre home sweet home.

Sa forme élancée et son design épuré sont sublimes. Bien qu’il s’agisse d’un « jouet » à bascule pour enfant, il ressemble définitivement plus à un objet de déco ou d’art à part entière. D’ailleurs quand les enfants ne s’en servent pas il est parfait pour poser les pieds et se relaxer. Et quand les enfants en prennent possession c’est soit pour s’affaler dessus et ne plus bouger ou bien pour se jeter dans tous les sens en se faisant basculer!

Pour des produits aussi design ce n’est pas surprenant qu’Olivia ait choisi l’Italie pour leur fabrication. La « peau » de la baleine est un mélange de laine (certifié OEKO-TEX® 100) et l’intérieur est constitué de mousse de polyuréthane. L’objet pèse moins de 6 kilos ce qui le rend facilement transportable mais en même temps très stable pour les enfants. Il ne fait aucun bruit quand les enfants se balancent et sa forme invite à la détente. Les dimensions sont les suivantes: 70 x 38 x 40cm et l’âge recommandé d’utilisation est de 18 mois et plus.

Je suis archi-fan! Merci Olivia!

Bada&Bou est partenaire de notre « Maison au bord du lac » ce qui permettra à nos locataires de tester la baleine en condition réelle.

Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus