5 activités à ne pas manquer à Orcières Merlette 1850

De quoi vibrer et vivre des expériences pendant l'hiver
  • Sélection
  • Au ski
  • Chair de poule
  • Insolite
5 activités à ne pas manquer à Orcières Merlette 1850

Informations pratiques

Coordonnées

Orcières Merlette 1850
Localiser

On file dans les Alpes du Sud, plus précisément à Orcières Merlette 1850 une station de ski des Hautes-Alpes. Du soleil et un bon enneigement ravissent une clientèle plutôt familiale. Voici 5 expériences à tester en hiver, avec ou sans les enfants.

Découvrez nos bonnes adresses en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec nos carnets d'adresses dédiés. N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter et devenez membre pour pouvoir sauvegarder vos adresses préférées, participer à des tirages au sort et de nombreux autres avantages.

 

#1 - Musher d'un jour

Chiens prets

Plutôt que de s'assoir dans le traineau, pourquoi ne pas en prendre les commandes ? Philippe vous donnera tous les conseils pour que vous puissiez diriger les chiens et ainsi partir à la découverte de paysages à la frontière du Parc National des Ecrins.

 

#2 - Tyrolienne

roll_air_cable-tyrolienne-orcieres_merlette

On se laisse voler entre deux sommets à une vitesse de plus de 120kms, allongé dans une toile de deltaplane, en toute sécurité bien sûr. L'une des plus grandes tyroliennes d'Europe pour le plaisir des amateurs de sensations.

 

#3 - Monte dans ma dameuse

Monte dans ma dameuse Orcieres Merlette

Une expérience "behind the scene" pour découvrir le métier de ces experts des pistes qui les préparent chaque nuit pour le plus grand bonheur des skieurs. Frissons lors des descentes de pistes raides dans le noir...

 

#4 - Pisteur d'un jour

Pisteur d'un jour

Une autre expérience pour découvrir les coulisses. Cette fois-ci avec les pisteurs qui sécurisent les pistes et s'occupent, entre autres, des skieurs en difficulté. On les croise souvent sans les remarquer mais il est possible de les suivre avant l'ouverture du domaine.

 

#5 - Winterparc

Descente rapide et fun

On oublie la luge, on monte dans une grosse bouée en plastique et on dévale les pistes à toute allure. Jusqu'à 50km/h et quelques pistes dont les noms font déjà peur avant de se retrouver tout en haut. Parait peu impressionnant vu d'en-bas, mais ne pas se fier aux apparences...

 

Article mis en ligne le: 28.01.2017. Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation.

Enregistrer


Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus