5 visites incontournables à Manama

Sélection culturelle et historique
  • Incontournables
  • En ville
  • Historique
  • Culturel
5 visites incontournables à Manama

Informations pratiques

Coordonnées

Diverses locations, Manama, Bahrain
Localiser

Manama est une capitale surprenante avec une histoire très complexe. De part sa situation parfaite dans le Golf, elle fut prisée pour surveiller le commerce des marchandises entre l'Orient et l'Occident. Entre son fort classé à l'UNESCO, les sites de fouilles, les maisons traditionnelles et les musées modernes elle ne cessera de vous surprendre.

A découvrir également: notre carnet d'adresses à Bahreïn. N'oubliez pas de devenir gratuitement membre afin de découvrir plus d'expériences ; et de vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer (nouvelles adresses, articles de blog, concours, top 5...)!

 

#1 - Bahrain National Museum

Musee National Bahrein

Ce musée retrace toute l’histoire du pays ainsi que son héritage culturel. Le bâtiment est moderne, le parcours intérieur très visuel avec de nombreux objets, des reproductions de scènes de vie locales et bien documenté avec des explications concises. Un passage incontournable même pour les personnes qui ne sont pas forcément adeptes des musées.

 

#2 - Bahrain Fort (UNESCO)

Fort de Bahrein

Plus connu sous le nom de Dilmun dans l'antiquité, l'histoire commerciale de Bahreïn peut se revivre à travers les forts érigés en bord de mer. Restauré, et classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est le Bahrain Fort (Qalat al Bahrain) le plus impressionnant. Des fouilles archéologiques qui se déroulent depuis une cinquantaine d'années ont permis d'alimenter le Musée National en objets et de reconstituer les structures militaires, commerciales et résidentielles de l'époque sur plus de 17 hectares. A côté du fort se trouve un musée dans un bâtiment moderne avec un petit café et une belle vue sur l’océan.

 

#3 - Burial mounds

Burial Mounds

Des sites qui seront certainement classés un jour à l'UNESCO pour assurer leur préservation. A Bahreïn se trouve l’un des plus grands cimetières antiques du monde avec certains chiffres qui évoquent plus de 350'000 tombes. A cause du développement de la ville, de nombreuses zones résidentielles ont été construites sur ou autour des plus grands tombeaux (qui peuvent atteindre 12 mètres de hauteur), ce qui est assez impressionnant.

 

#4 - Al Jasrah House

Vieille maison traditionnelle

Il est possible de visiter quelques vieilles maisons désormais restaurées. L’une d’entre elles, Al Jasrah House, reconstitue la vie de l’époque avec des objets ayant appartenu à la famille royale de Bahreïn. On y découvre comment ils survivaient aux températures estivales frôlant les 60° sans climatisation ou pourquoi les sols étaient constitués de mini coquillages. Dans l'une des deux chambres est né Isa bin Salman Al Khalifa, qui a reigné sur Bahreïn entre 1961 et 1971.

 

#5 - Mosque

Mosque

Al Fateh Grand Mosque est l'une des plus grandes du monde: elle peut accueillir jusqu'à 7'000 fidèles. Son dôme en fibre de verre est impressionnant. Prendre un guide pour la visiter afin d'en savoir plus et ne pas hésiter à monter au premier étage pour mieux la contempler. Les vendredis il est possible d'assister à la prière à condition de rester en retrait. Les femmes trouveront de quoi se couvrir à l'entrée.

 

Article mis en ligne le: 11.12.2016. Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.


Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus