24h à Dubaï

Notre itinéraire exclusif et détaillé
  • Itinéraire
  • En ville
  • Classique
24h à Dubaï

Informations pratiques

Coordonnées

Dubai Marina, Al Fahidi, Downtown Dubai: un itinéraire qui vous fait découvrir une partie de la ville
Localiser

Si vous ne disposez que de 24h à Dubai, voici un itinéraire qui va vous permettre de découvrir les principaux points d'attractions dans plusieurs quartiers de la ville tout en vivant quelques expériences incroyables. Nous avons compilé pour vous des must-do avec quelques adresses moins connues afin de vous proposer un itinéraire exclusif made by Inspiration for Travellers !

Découvrez tout notre carnet d'adresses spécial Dubai, constamment mis à jour.

 

#1 - The Walk, The Beach & Marina

Découverte du quartier de la Marina

Saladicious

Commencer la journée par un petit-déjeuner sur The Walk, route parallèle à la mer. Notre conseil: Saladicious Deli et ses grandes assiettes (œufs, fruits, pain et confitures, viennoiseries, jus de fruit pressé...) pour environ 50 DHS qui vous rempliront le ventre.

The Beach Dubai

Un petit tour par la plage et son mall à ciel ouvert: The Beach. Quelques cafés et boutiques, un bord de mer aménagé et une eau au-dessus des 20° toute l'année.

Dubai Marina

Traverser le pont (Al Gharbi Street), faire éventuellement une pause lunch à Pier 7 puis direction le terminal du Dubai Ferry.

 

#2 - Dubai Marina à Deira

Balade en bateau

Decouvrir Dubai en bateau

La croisière rejoignant Dubai Marina à Deira permet de voir tous les bâtiments et sites emblématiques de Dubaï au cours d'une croisière d'1h30: The Palm, Burj Al Arab, Atlantis, Princess Tower, Burj Khalifa... Vous passerez également devant les Palais du bord de mer, avant de vous enfoncer dans le canal menant au vieux Dubaï.

 

#3 - Al Fahidi

Découverte du quartier historique

Quartier historique Al Fahidi

A quelques pas du débarcadère, une fois les souks passés, c'est entre les petites ruelles et les portes cachées que vous découvrirez les plus beaux trésors de la ville: des cours intérieures, des galeries d'art, des musées... Prenez le thé avec des locaux ou des petits créateurs pour une expérience typique.

  • Al Fahidi
  • Pour vous rendre aux souks de l'or et des épices il vous faudra traverser la rivière en Abra, mais le temps risque de manquer

 

#4 - Burj Khalifa

Coucher de soleil vu d’en haut

Top Burj Khalifa

Impossible de rater la plus haute tour du monde; avec ses 828 mètres on ne voit qu’elle. Si l’on peut passer du temps à la contempler de l’extérieur et sous tous les angles depuis le bas, c’est à l’intérieur qu’il faut se rendre. Au 124ème étage on accède au pont d’observation et au 148ème étage au « At The Top Sky Lounge ».

Drink Burj Khalifa Atmosphere

Mais pour une expérience ultime nous vous conseillons un apéritif à l’At.mosphere. Cela revient à peine plus cher que la visite du Burj Khalifa, mais le prix de l'entrée correspond à un montant à dépenser sur les cocktails et finger food et surtout vous pourrez admirer tranquillement le coucher de soleil depuis votre table au bord de la fenêtre.

 

#5 - Dubai Mall

THE Mall

Dubai Mall

Tout le monde en a déjà entendu parler et pour cause: c'est le temple du shopping. 1'200 boutiques à découvrir et bien sûr plusieurs restaurants pour dîner. Nous avons plein d'autres adresses dans le coin mais pour vos 24h à Dubaï mieux vaut rester dans le Mall. Optez pour une terrasse située sur la promenade: c'est là que vous serez le mieux installé pour contempler le spectacles des fontaines.

  • Dubai Mall
  • Bon à savoir: vous pourrez voir une partie de l'immense aquarium sans avoir à payer l'entrée.

 

#6 - Dubai Fountain

Show son et lumières

Dubai Fountains

C'est toujours un spectacle que de voir cette eau s'affoler sur fond de musique différente toutes les 30 minutes... avec en toile de fond l'imposant Burj Khalifa. Si vous n'avez pas eu de place en terrasse pour dîner tout en les contemplant, je vous suggère d'aller voir le show depuis Burj Park: beaucoup moins peuplé et une meilleure vue.

 

Dubai ce n'est pas que du bling bling: de nombreuses adresses bobo hipster, branchées cool, healthy, fait maison ou encore insolites voient le jour en permanence. Retrouvez toutes nos adresses pour dormir, manger, dépenser, découvrir... à Dubai par ici.

 

Article mis en ligne le: 27.09.2016. Crédit autres photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation écrite.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus