15/08/2011

A la découverte des Schtroumpfs genevois

A la découverte des Schtroumpfs genevois

Bien belle découverte à Genève… A proximité du quartier des Grottes, à la rue Louis-Favre plus précisément, se trouvent « les Schtroumpfs »… Pas les petits hommes bleus, non pas du tout ! Les Schtroumpfs des Grottes sont des immeubles aux formes dignes de Gaudì. Construits il y a une trentaine d’années dans l’enceinte de l’ancienne voirie de Genève, par trois architectes originaux, ces immeubles prennent des formes diverses et variées. De l’extérieur on peut admirer les colonnes, les moulages, les mosaïques, les escaliers biscornus… Les couleurs vives donnent beaucoup de joie à l’ensemble. Un lieu aussi unique étonne et surprend ! A part les oiseaux et les enfants qui jouent sur la place intérieure, le lieu est très calme. Les colonnes visibles de l’extérieur se retrouvent également au sein des appartements, apportant une touche d’originalité. Les surfaces sont grandes et certains murs sont même arrondis ! Si vous avez un peu de chance, jetez un coup d’œil aux cages d’escaliers, elles en valent le détour. « Les Schtroumpfs genevois » Rue Louis-Favre 23-39 Quartier des Grottes, Genève

Schtroumpfs01 Schtroumpfs02 Schtroumpfs03 Schtroumpfs04 Schtroumpfs05 Schtroumpfs06 Schtroumpfs07 Schtroumpfs08 Schtroumpfs09 Schtroumpfs10 Schtroumpfs11 Schtroumpfs12 Schtroumpfs13 Schtroumpfs14Crédit photo: I love travelling (ne pas utiliser sans autorisation)

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

  • Ma fille les adore!!! Mais je dois dire que tes photos sont sublimes.

    • Solène

      J’adore également me promener dans ce quartier 🙂 Merci pour les photos. Du coup j’en ai profité pour faire un tour sur votre blog et « aimer » sur facebook ! Ca fait plaisir de voir un blog genevois… Belle continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus