1 semaine au Cap Ferret

Nos 5 incontournables de la presqu'île et des environs
  • Incontournables
  • Au bord de l’eau
  • Authentique
1 semaine au Cap Ferret
1 semaine au Cap Ferret
1 semaine au Cap Ferret
1 semaine au Cap Ferret
1 semaine au Cap Ferret

Informations pratiques

Coordonnées

33950 Lège-Cap Ferret, France
Localiser

Si vous avez prévu de passer quelques jours ou une semaine du côté de Lège-Cap Ferret, voici quelques idées d'incontournables.

 

#1 - Manger des huîtres dans une cabane

Inutile de vous dire que dans un bassin ostréicole ce n'est pas ce qui vient à manquer. Mais plus le choix est large plus il est difficile de faire son choix. Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous nos cabanes préférées ! Au menu: des huîtres, du pâté et si vous êtes chanceux quelques fruits de mer supplémentaires. En accompagnement ? Du vin blanc bien sûr...

♡ Sélection d'adresses pour manger au Cap Ferret ♡

 

#2 - Découvrir le bassin à bord d'une embarcation traditionnelle

On embarque à bord d'une embarcation traditionnelle louée pour l'occasion et on part à la découverte du bassin d'Arcachon. De l'Ile aux Oiseaux aux cabanes tchanquées en passant par les parcs ostréicoles: il y a de quoi s'en mettre plein les yeux.

♡ Balade sur Chaland dans le bassin d'Arcachon ♡

 

#3 - Prendre des cours de surf

Nous n'avons pas tenté, mais pourquoi pas ! Les vagues côté Océan sont magnifiques et la plage s'étend à perte de vue sur 25 kilomètres. On aime ce côté sauvage et la possibilité de tenter de dompter l'océan malgré des vagues qui font valser. Autrement il reste l'option yoga matinal ou bronzette sur le sable fin. Pour les plus sportifs la journée commence et se termine à vélo, à travers la forêt.

 

#4 - Faire une escapade à la dune du Pilat

Sautez dans un bateau pour traverser le bassin direction Arcachon puis empruntez un bus, ou alors prenez la voiture. Il vous faudra grimper les escaliers et braver le sable, mais la vue est à couper le souffle. Les aventuriers pourront faire du parapente en toute sécurité. En fin de journée direction la Co(o)rniche pour prendre l'apéro face à l'Océan tout en admirant le coucher du soleil.

♡ Grimper au sommet de la Dune du Pilat ♡

♡ Bar branché face à la Dune du Pilat ♡

 

#5 - Déguster du vin

Comme nous sommes dans le bordelais il serait dommage de ne pas en profiter. Bordeaux vient d'inaugurer La Cité du Vin et il est possible de partir à la découverte des plus grands vignobles... à vélo ou avec un chauffeur !


Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus