28/04/2014

Dans quels quartiers se loger à Paris ?

Dans quels quartiers se loger à Paris ?

Grand retour de Paris sur mon blog ! Je n’y étais pas allée depuis tellement longtemps, que mon récent séjour m’a fait retomber amoureuse de cette ville. Alors si vous aussi décidez d’aller y passer quelques jours, voici mes quartiers préférés pour se loger à Paris :

  • Opéra. Très bien desservi par les transports en commun, proximité de l’Opéra et des grands magasins (Galeries Lafayette et Printemps). J’aime la vie nocturne des Grands Boulevards, la rue Drouot et ses ventes aux enchères. Accès rapide à Pigalle et aux Tuileries, Louvre, Place Vendôme.
  • Montmartre. Ambiance unique de petit village, rues pavées, charmantes ruelles de la butte menant au Sacré-Cœur. J’aime les petits restaurants du 18ème arrondissement (côté Lamarck), la place du Tertre et les vieilles échoppes d’artisans.
  • Marais. Petit bijou qui incarne le vieux Paris mais en même temps très branché et gay friendly. Bâtiments somptueux. J’adore les petites boutiques de créateurs, la vie nocturne, le fait que tout soit ouvert le dimanche, les galeries d’art et la quantité de petits restos sympas. Proximité des Halles et de Beaubourg.
  • Canal Saint-Martin. Ambiance bobo. On y croise des étudiants, des artistes, des amoureux, des gens branchés et des intellectuels. J’aime le côté artiste et bohème des lieux et les bords du canal.
  • Ile Saint-Louis. Le charme par excellence. Un endroit presque préservé de tout. Petites ruelles, antiquaires, artistes. J’aime me perdre dans les ruelles et profiter des bords de Seine. A proximité de l’Ile de la Cité et de la Cathédrale Notre-Dame.
  • Saint Germain des Prés/Odéon. Le quartier des intellectuels et des étudiants. Mon quartier préféré rive gauche. J’aime les terrasses des cafés dans la journée pour contempler les gens et refaire le monde, et la vie nocturne dans les petites ruelles. Plutôt bobo chic branché. Accès rapide aux Jardins du Luxembourg et aux bouquinistes des bords de Seine.

Une bonne alternative à l’hôtel, surtout pour des séjours de quelques jours en famille ou entre amis, est de louer un appartement à Paris. Pensez-y, c’est une formule économique par rapport à la qualité des biens proposés (n’omettez pas de bien lire les descriptions et les avis auparavant !).

Et vous quels sont vos quartiers préférés pour se loger à Paris ?

Quartiers pour se loger à Paris

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

   

Vous avez aimé l’article sur les quartiers où se loger à Paris? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Cliquez là dessous !

Partager cet article

Commentaires

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus