15/01/2014

Découverte du centre-ville de La Havane

Découverte du centre-ville de La Havane

Un peu en retrait du vieux centre historique de La Havane se trouve le centre-ville appelé Habana Centro. Contrairement à la Habana Vieja, le centre-ville de La Havane se trouve dans un état beaucoup plus délabré. Les ruelles sont jonchées de restes de travaux de construction et les immeubles, quand ils ne sont pas soutenus par des piliers, tombent en ruine. C’est pourtant un endroit dans lequel j’ai beaucoup aimé me balader car il est possible de ressentir la vraie vie cubaine accompagnée de musique. Au nord se trouve Malecón, le front de mer à l’architecture éclectique. Compter environ 3 heures pour visiter le centre-ville de La Havane. Un conseil : laissez-vous vous perdre dans le dédale des ruelles afin de profiter au mieux de l’ambiance.

  Centre de La Havane (1) Centre de La Havane (2) Centre de La Havane (3) http://inspirationfortravellers.com/wp-admin/post.php?post=9543&action=edit&message=10 Centre de La Havane (4) Centre de La Havane (5) Centre de La Havane (6) Centre de La Havane (7) Centre de La Havane (8) Centre de La Havane (9) Centre de La Havane (10) Centre de La Havane (11) Centre de La Havane (12) Centre de La Havane (13) Centre de La Havane (14) Centre de La Havane (15) Centre de La Havane (16) Centre de La Havane (17) Centre de La Havane (18) Centre de La Havane (19) Centre de La Havane (20) Centre de La Havane (21) Centre de La Havane (22) Centre de La Havane (23) Centre de La Havane (24) Centre de La Havane (25) Centre de La Havane (26) Centre de La Havane (27) Centre de La Havane (28) Centre de La Havane (29) Centre de La Havane (30) Centre de La Havane (31) Centre de La Havane (32) Centre de La Havane (33) Centre de La Havane (34) Centre de La Havane (35) Centre de La Havane (36) Centre de La Havane (37) Centre de La Havane (38) Centre de La Havane (39) Centre de La Havane (40) Centre de La Havane (41) Centre de La Havane (42) Centre de La Havane (43) Centre de La Havane (44) Centre de La Havane (45)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

   

Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Cliquez là dessous !

Partager cet article

Commentaires

6 commentaires

  • Ok, alors déja ça me trottait dans la tête ce voyage à la Havane… MAIS ALORS LA ! Superbes photos !

    • Solène

      Merci 🙂 La suite est sur le blog… et à suivre encore de nouveaux reportages ! Un superbe voyage

  • Jolies photos ! je trouve que cette Havane là a plus de charme que les quartiers restaurés, moins vivants et avec beaucoup plus de touristes !

    • Solène

      Tout à fait d’accord. Beaucoup plus typique… j’ai beaucoup aimé

  • Je rêve d’y aller!! Merci pour cette jolie balade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus