03/01/2019

Dormir sur les pistes au milieu d’un domaine skiable: notre sélection d’adresses

Dormir sur les pistes au milieu d'un domaine skiable: notre sélection d'adresses

Il ne s’agit pas uniquement d’hébergements skis aux pieds… puisque l’on va encore plus loin…: des hébergements accessibles uniquement via les remontées mécaniques et les pistes de ski, ou bien en raquettes ou ski de rando. Autant dire un dépaysement total pour passer quelques jours isolé au milieu des montagnes et pouvoir les admirer encore et encore.

Autrement vous pouvez aussi profiter d’hébergements en station, avec cheminée en chambre. Ambiance montagne assurée mais un peu plus accessible !

Voici notre sélection dans les stations de Haute-Savoie, mais aussi ailleurs en France pour les gens qui n’ont pas la possibilité de venir dans les Alpes pour profiter d’une cheminée dans leur chambre:

👉 Chambres d’hôtels avec cheminée en Haute-Savoie: notre sélection d’adresses

👉 Chambres d’hôtels avec cheminée: nos coups de cœur en France

Etes-vous inscrit à notre newsletter pour recevoir tous les bons plans, bonnes adresses et participer à nos concours ? C’est par ici…

 

Dormir sur les pistes Crans-Montana - (c) Chetzeron

Chetzeron (Crans-Montana – Suisse)

Experience unique à 2’112 mètres au cœur de la nature

Accès en téléphérique ou raquettes, l’hôtel est situé sur les pistes de ski. Ultra-moderne et avec piscine extérieure chauffée même quand il neige ! Pour les non-résidents: profitez quand même de la terrasse du restaurant d’altitude entre deux descentes et d’un verre en fin de journée face au Cervin. Crédit photo: Chetzeron.

Plein Ciel (Champéry – Suisse)

Hôtel accroché aux Alpes

Au-delà de sa vue époustouflante, c’est son charme, classique cosy, et la tranquillité que l’on y trouve pour se ressourcer qui font de lui une petite adresse à connaitre. Crédit photo: Plein Ciel.

Dormir sur les pistes Champéry - (c) Pein Ciel
Dormir sur les pistes Zermatt - Backstage Mountain Cottage (c) Backstage Hotel Vernissage

Backstage Mountain Cottage (Zermatt – Suisse)

Chalet douillet à 2’100 mètres

Un petit chalet d’altitude accessible uniquement à ski en hiver. Loin de tout, c’est un vrai refuge qui vous accueillera pour déconnecter face au majestueux Cervin. Crédit photo: Backstage Hotel Vernissage.

Whitepod (Les Giettes – Suisse)

Buller au milieu de la montagne

Situation skis aux pieds en hiver sur piste de ski privée. Fermez les yeux et imaginez la montagne qui s’étend devant vous dans toute sa splendeur. Bienvenue au Whitepod, dans le Valais. Crédit photo: Whitepod.

Dormir sur les pistes Les Giettes - (c) Whitepod
Dormir sur les pistes Val Isère - (c) Le Refuge de Solaise

Le Refuge de Solaise (Val d’Isère – France)

Ancienne gare de téléphérique à 2’551 mètres

L’hôtel le plus haut de France, situé sur les pistes du domaine de Val d’Isère. Le dortoir et le plus grand appartement ouvriront en février 2019, uniquement pour privatisation. Le reste de l’hôtel (34 chambres) ouvrira la saison prochaine. En attendant les visiteurs peuvent profiter du restaurant d’altitude et de sa vue panoramique. Crédit photo: Le Refuge de Solaise.

Weisshorn (Saint-Luc – Suisse)

Situé à 2’337 mètres

Profitez de la vue paradisiaque sur le Val d’Anniviers et sur les sommets valaisans directement depuis les fenêtres de votre chambre, du restaurant ou de la terrasse. L’hôtel n’étant pas tout à fait sur le domaine skiable, un service de navette ratrac prend en charge les clients à 16h sur le bord de la piste «Pas-de-Boeuf – Prilett» (sur réservation). Autrement l’accès peut se faire en raquettes pour les plus téméraires.

3100 Kulmhotel Gornergrat (Zermatt – Suisse)

A plus de 3’000 mètres d’altitude

Le Kulmhotel Gornergrat n’est pas accessible à tous du fait de sa situation en très haute altitude: 3’100 mètres. Mais des étoiles il en a plus que 5 à mettre plein les yeux. Face à des sommets de plus de 4’000 mètres d’altitude, avec la nature et un glacier pour seuls voisins, le dépaysement et la déconnexion sont garantis.

Riffelalp Resort 2222m (Zermatt – Suisse)

Situé à 2’222 mètres

Style plutôt rustique chaleureux avec une superbe piscine extérieure chauffée, donnant sur les montagnes. Et pour un effet encore plus spectaculaire: prendre la suite avec vue sur le Cervin.

Riffelhaus 1853 (Zermatt – Suisse)

Situé à 1’853 mètres

Palme d’or pour Zermatt où l’on trouve de nombreux hôtels au cœur du domaine, dont celui-ci qui se trouve aussi sur les pistes. Style montagne plutôt contemporain, avec un hammam et un jacuzzi extérieur dans lesquels on passerait tout son temps à observer le Cervin. Magique !

Village Igloo (Avoriaz-France)

Nuit insolite

Dormir sous un igloo ? Jouez les explorateurs en passant une nuit insolite sous les alcôves de l’igloo. Randonnée sous les étoiles, apéro givré, repas traditionnel savoyard, nuit atypique et réveil merveilleux.

Rinderberg Alpine Lodge (Zweisimmen – Suisse)

Situé à 1’486 mètres

Vous séjournerez aux portes d’une piste de ski en périphérie de Zweisimmen et à 50 mètres du téléphérique. Après la fermeture des pistes l’accès peut éventuellement se faire en motoneige.

Village Igloo Blacksheep (La Plagne – France)

Hot or cold igloo à 2’118 mètres

Les moins frileux dormiront dans un vrai igloo. Pour les plus frileux une option pratique existe: le hot igloo… ou disons plutôt: une bulle chauffée. Dans tous les cas le dépaysement agréable.

Village Igloo Blacksheep (Chamrousse – France)

Nuit en Igloo

Ici pas de hot igloo mais le concept reste le même qu’au village de La Plagne. Choisissez un igloo duo, famille ou multi pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Le matin on chausse les skis et on redescend.

Chal’Heureux (Vars – France)

Situé à 2’180 mètres

L’hiver, vous pouvez paresser dans les chambres douillettes et profiter du petit-déjeuner sans complexe : avec le télésiège de la Mayt à proximité, de toute façon vous serez les premiers sur les pistes.

Cabane des Violettes (Crans-Montana – Suisse)

Située à 2’208 mètres

La cabane est accessible à pied ou en télécabine, été comme hiver. Elle a été rénovée et vous offre la possibilité de vous restaurer et de vous loger dans les meilleures conditions. Dortoir, chambres familiales et chambres doubles.

Alpage de Pré Rosset (Megève – France)

Situé à 1’893 mètres

Authentique ferme de 1853 entièrement rénovée. Sans vis à vis, ses terrasses vous laisseront tantôt face au Mont-Blanc et les Aiguilles Croches tantôt face à l’étendue vierge du Col de Véry. Restaurant d’altitude ouvert à tous.

Chalet des Alpes (Isérables – Suisse)

Situé à 1’770 mètres

Sur le domaine skiable des 4 Vallées (Verbier, Nendaz…) se trouve ce restaurant avec chambres d’hôtes. Situé sur la liaison Nendaz-Siviez au fond du télésiège de Prarion.

Suite Idéal (Megève – France)

Expérience inédite à 1’850 mètres

Passez une nuit plus près des étoiles, sur le domaine skiable de Megève, avec les montagnes pour seules voisines. L’accès ne peut se faire qu’avant la fermeture des télécabines, puisque la Suite se situe dans la nature.

Veillez à bien reconfirmer toutes les informations fournies avec les établissements mentionnés. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part et des établissements mentionnés. Article mis en ligne: 03.01.2019. Crédit photo slider: Chetzeron

 

 

————————————————————————

Découvrez notre sélection d’hébergements, par gamme de prix:

Voir en plein écran

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus