01/12/2019

Le brunch péruvien du Yakumanka à Genève {kids friendly}

Le brunch péruvien du Yakumanka à Genève {kids friendly}

J’ai décrété le dimanche comme jour hebdomadaire de la paresse. Celui où on peut rester au lit ou passer sa journée à ne rien faire. Mais parfois il est bon de ne rien faire à plusieurs, en dehors de la maison. Au mois de novembre autant dire que ce n’est pas en terrasse que l’on veut se poser. Alors pourquoi pas un brunch ? Un lazy sunday brunch ?

Direction le restaurant Yakumanka dans l’enceinte du Mandarin Oriental. Rien que d’entrer dans un hôtel de luxe donne déjà un petit air de vacances. Nous prenons place sur la terrasse d’hiver, mais l’intérieur du restaurant avec sa déco paillote / street food du bord de mer ne nous aurait pas dérangé non plus. Pas de buffet à l’horizon (bon ce n’est pas tout à fait vrai car mes yeux ont déjà aperçu celui des desserts), mais une carte. Le brunch se déroule donc à table.

Qu’attendre d’un brunch dans un restaurant péruvien ? Un repas dominical comme à la maison avec de grosses portions généreuses. On commande un cocktail qui nous transporte direct en Amérique du Sud et on essaie d’imaginer ce qui nous attend. Vous vous doutez bien que les surprises ne vont pas tarder à arriver…

 

Brunch Yakumanka
Brunch Yakumanka
Brunch Yakumanka
Brunch Yakumanka
Brunch Yakumanka

Le super frais

C’est un peu simpliste, mais péruvien rimait pour moi uniquement avec ceviche. Le reste de cette cuisine était inconnu au bataillon. Quelle belle surprise de voir les entrées plus typiques les unes que les autres se faire une place sur notre table. Présentation qui fait saliver, goût succulent (sauf pour celui qui a croqué d’un coup le piment cru), une fraicheur absolue et des produits très frais.

On a donc eu droit à des « Nigiri Chifa » (saumon, nikkei au miel, Ikura), des « Conchitas a la Chalaca » (Saint-Jacques, leche de tigre de tomate, chalaca d’aji amaillo) et enfin des « Tiradito Saumon » (saumon, leche de tigre de Saint-Jacques, chimichurri de basilic).

Tout était parfait et à tomber par terre! Très franchement on a presque du en arriver aux mains (avec nos fourchettes seulement… car nous ne sommes quand même pas des sauvages!) pour savoir qui allait prendre le dernier de chaque assiette. Succès total sur les entrées ! Place à la suite…

 

 

Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees
Entrees

Chaud devant !

En guise de plat principal à partager (ou non) nous avions le choix entre une viande « Pollo a la brasa » (poulet grillé, pommes de terre frites, salade verte et sauce tari) et un poisson « Tallarin Saltado » (poisson frit sauté au wok avec tomates et oignons) ; ainsi qu’une option végétarienne « El Chupe » (soupe aux légumes, huacatay, choclo, oeuf poché). A 4 nous avons opté pour 2 poulets et 2 poissons.

Nous avons été un peu déçus lorsque les plats ont été amenés. Pour le poulet c’était une moitié posée dans un plat avec 2 pots de sauce. Tout était très bon, rien à redire par rapport à cela. Mais on nous avait annoncé un repas généreux… et cela n’était pas vraiment reflété visuellement dans les assiettes.

Je dis bien « visuellement » car pour les quantités c’était amplement suffisant. Nous avons tous partagé le même avis et aurions préféré avoir, pour le poulet par exemple, un gros plat comprenant le poulet entouré de pommes de terre pour un effet plus représentatif de la générosité péruvienne.

Ce n’est qu’un détail, mais comme le brunch est encore relativement récent je me permets le commentaire.

 

 

Plat
Plats
Plats
Plats
Plats
Plats
Plats

Il y a quand même un petit buffet…

Oui mais pour les desserts seulement. On y trouve plusieurs gâteaux et autres délices sucrés, sans oublier bien sûr des fruits pour terminer ce repas copieux de façon plus légère. Si certains desserts semblent plutôt franco-français, c’est sans compter sur la surprise twistée de l’ingrédient typiquement péruvien à l’intérieur! On ferme les yeux et on déguste, c’est le meilleur moyen d’apprécier leur originalité. L’entrée et le plat principal ayant rempli tous les estomacs, nous avons pris un petit peu de chaque pour goûter. Une belle façon de terminer en beauté.

 

Conclusion

Un brunch différent des buffets que l’on trouve dans les autres hôtels de la ville, des recettes pleines de peps, une envie de revenir au Yakumanka pour découvrir d’autres recettes péruviennes (et re-commander les entrées qui nous ont été servies pendant le brunch!), une adresse hyper kids friendly, un service décontracté mais pro, et on salue également le côté responsable de la cuisine à la demande qui permet de ne pas rester avec des quantités énormes sur les bras comme dans les buffets. Et puis on rajoute cette information ici car c’est un peu la cerise sur le gâteau: le parking est offert… Donc: on recommande !

 

 

Desserts
Desserts
Desserts
Desserts

Un brunch super kids friendly

On nous avait annoncé un bon accueil des enfants, nous avons été bluffés! Pour un brunch qui se veut familial, le moins que l’on puisse dire c’est que les enfants sont rois. Tout cela commence en salle avec assez d’espace pour mettre la poussette et quelques chaises hautes par table (de marque Stokke, on précise). Nous avions demandé une purée pour baby girl et c’est une assiette de purée de patate douce du Pérou qui a été préparée (sans aucun ajout d’huile ou autre, conformément à notre demande). Baby girl a donc elle aussi pu tester cette cuisine ensoleillée. Dans les toilettes (celles de l’hôtel au niveau de la réception) une table à langer rembourrée avec des serviettes individuelles. Pas mal non ? Il va sans dire que tout est bien sûr accessible en poussette.

Nos petites têtes n’ont pas forcément envie de passer des heures à table. Alors comme le Mandarin Oriental a tout prévu, une salle de jeu est à leur disposition, avec une animatrice. On a passé la tête et WOW! Autant dire que si on arrive à maintenir les petits à table avec nous plus de 5 minutes ce sera un record! Cet espace aménagé est rempli de jouets et d’activités à faire, pour un peu tous les âges (ils sont pris en charge à partir de 2 ans). Enfant heureux = parent qui peut en profiter pour passer du temps à table… sans hurlements… et sans se mettre à dos les voisins.

Sans oublier que les enfants de moins de 6 ans ne paient pas… et que passé cet âge la formule est à 34 CHF / enfant boissons incluses. On dit quoi ? BRAVO ! et surtout… MERCI !

 

 

Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve
Brunch kids friendly Geneve

 

*** INVITATION ***

Prix: 89 CHF / adulte (boissons non comprises)

Tous les dimanches de 12h à 14h30

Yakumanka au Mandarin Oriental

Quai Turrettini 1, 1201 Genève

Réservation: +41 22 909 0000

Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus