07/02/2012

Mes stations de ski préférées – Megève (France – Haute-Savoie)

Mes stations de ski préférées - Megève (France - Haute-Savoie)

« La commune se situe au cœur des Alpes, sur un col qui sépare les bassins versants de l’Arly au sud-ouest de celui de l’Arbon au nord-est. Située dans le canton de Sallanches en Haute-Savoie, son important essor touristique remonte aux années 1910 lorsque la famille Rothschild décida d’en faire un de ses lieux de villégiature. Il s’agissait pour eux de bâtir une concurrente française à la station suisse de Saint-Moritz. La volonté était de créer une station portant le symbole de l’art de vivre à la française. Megève a été très convoitée dès ses débuts, les plus grandes têtes couronnées y ayant fait des séjours. Aujourd’hui, Megève est une station de renommée internationale. Megève (Le Mont d’Arbois, La Princesse, Le Jaillet, Rochebrune, La cote 2000), Saint-Gervais-les-Bains, Combloux, La Giettaz, Cordon et Saint-Nicolas-de-Véroce forment à eux tous un domaine de 162 pistes : le domaine « évasion Mont Blanc ». Ce domaine compte plus de 450 km de piste avec des panoramas exceptionnels ainsi qu’une vue permanente sur le Mont-Blanc. Pistes : 29 vertes, 50 bleues, 60 rouges et 23 noires. 6 télécabines, 3 téléphériques, 23 télésièges et 51 téléskis. Le domaine offre une grande diversité de pistes : pistes vertes comme la « Mandarine », mais aussi pistes noires comme la « Rosay » ou « La Princesse Noire ». L’avantage de la faible altitude de la station est que les sapins bordent les pistes et que de nombreuses coursives à travers eux sont possibles. » Source: Wikipédia Et maintenant quelques photos:

Megève ski (1) Megève ski (2) Megève ski (3) Megève ski (4) Megève ski (5) Megève ski (6) Megève ski (7)Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus