21/07/2011

Mes terrasses préférées à Genève…

Mes terrasses préférées à Genève...

Quand les beaux jours sont de retour, que le soleil pointe le bout de son nez (ou qu’il l’a déjà pointé depuis de longues semaines), voici mes terrasses préférées à Genève ! Resto * L’adresse (Rue du 31 décembre 32 aux Eaux-Vives) Pour sa petite terrasse cachée sur les toits entre les immeubles, où il fait bon prendre son temps, déjeuner et faire un peu de shopping

L'Adresse

* Eastwest Hotel (Rue des Pâquis 6 dans les Pâquis) Pour sa petite terrasse au fond de l’hôtel, reposant le soir quand le mur d’eau change de couleur, et parfait pour déguster un mojito (après avoir diné au Sens, le restaurant des frères Pourcel, uniquement) * Ô Calm (Rue Ancienne 36 à Carouge) Pour sa terrasse au fond du restaurant, idéale pour bruncher le weekend (les tartes maison… miam !) * Bain des Pâquis (sur le lac dans les Pâquis) Pour sa terrasse incontournable, mais toujours bondée. Les plats du jour à 12CHF sont à mon avis les moins chers du coin * Hôtels Intercontinental, Président Wilson et La Réserve (Petit-Saconnex, Pâquis et Bellevue) Pour leurs terrasses au bord de la piscine… what else ? * Brasserie du Parc des Eaux-Vives (Quai Gustav-Ador 82 aux Eaux-Vives) Cette adresse se passe de commentaires tellement elle est magique. La terrasse domine le Parc des Eaux-Vives et le lac. Une pure beauté et une nourriture excellente.

Brasserie du Parc des Eaux-Vives

* Na Village (Rue de Saint-Jean 57 à Saint-Jean) Pour sa terrasse complètement dépaysante, avec rivière et végétation luxuriante, et ses très bons plats thaïlandais * Les Enfants Terribles (Rue Prévost-Martin 24 dans le quartier de l’hôpital) Pour sa terrasse dont on peut profiter même lorsqu’il pleut ! * Auberge communale de Carouge (Rue Ancienne 39 à Carouge) Une très belle terrasse située à l’arrière de l’Auberge Communale. La nourriture est bonne, mais le service peut parfois être un peu long… De quoi apprécier la tranquillité de l’endroit ! * Rouge & Blanc (Quai des Bergues 27 dans le quartier du Mont-Blanc) La terrasse d’un bar à vin branché au bord du lac, parfait pour les soirées d’été.

Rouge et Blanc

* Café Papon (Rue Henri-Fazy 1 dans la vieille-ville) Une belle terrasse en plein cœur de la vieille-ville. Un style néo-classique proche de la rampe de la Treille. Un classique. * Qu’importe (Rue Ancienne 1 à Carouge) Petite terrasse agréable, l’une des meilleure de Carouge pour déguster un verre de vin et quelques tapas. * Café-restaurant des Bastions (Promenade des Bastions 1 dans les Bastions) En plein coeur du Parc du Bastion se trouve le café-restaurant du même nom. Une terrasse calme et ombragée, parfaite pour se reposer avant d’aller jouer aux échecs. * Café de Peney (Route d’Aire-la-Ville à Satigny) Une excellente adresse au calme à la campagne. L’une des dépendances de Chevrier (Domaine de Châteauvieux). La cuisine est excellente et la terrasse prend sa place sous les arbres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus