10/02/2019

Où manger à Chandolin ? Deux adresses testées et recommandées

Où manger à Chandolin ? Deux adresses testées et recommandées

Dans le Val d’Anniviers, en Valais, Chandolin est l’un des villages les plus hauts d’Europe habités toute l’année (120 habitants) ! Depuis l’ouverture du Chandolin Boutique Hotel dont je vous parlerai prochainement, 2 restaurants ont ouvert leurs portes dans cette petite station de ski (qui n’en comptait qu’un seul auparavant), les deux étant liés à l’hôtel. Et il se trouve que ce sont deux excellentes adresses que je vous présente aujourd’hui.

 

Le Restaurant

C’est l’une des adresses incontournables du val d’Anniviers ! Récompensé par un joli 15/20 au Gault & Millau, le restaurant situé dans l’enceinte du Chandolin Boutique Hotel est une vraie merveille. Ouvert tous les jours en soirée, et parfois le midi en haute-saison touristique il invite à une véritable découverte culinaire. L’intérieur du restaurant est élégant et la décoration montagne chic rend le lieu très intimiste. Au milieu de la pièce trône une cheminée et sur la terrasse les peaux de bête blanche s’accordant à merveille avec la neige finissent de donner cette touche cosy. Les grandes baies vitrées offrent une vue panoramique à couper le souffle sur des sommets à plus de 4’000m. Il faut dire que le restaurant se situe déjà à 2’000m d’altitude !

Côté cuisine quelle belle surprise et agréable découverte. Déjà sur le menu le choix des plats s’avère très compliqué. Je pourrais sans aucun doute y manger tous les soirs lors d’une semaine de vacances tant les intitulés donnent plus envie les uns que les autres. Mon choix se retrouve un peu restreint en étant enceinte, donc une chose est sûre: je reviendrai dans quelques mois pour tester plus de plats !

Sur recommandation du Chef ce soir là, c’est la broche du jour qui l’a emporté. Servie avec sa purée ultra onctueuse et sa salade de mesclun, ce fut mission impossible de finir tant la portion était généreuse. Côté goût: excellent ; le service était également parfait tous comme les amuses bouche, le trio de beurre et de pain… bref une belle adresse gastronomique.

 

Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant
Le Restaurant

Le Chalet

C’est le dernier né du Chandolin Boutique Hotel. Situé à quelques mètres seulement, on y retrouve une décoration contemporaine boisée montagnarde élégante. L’ambiance, décontractée et familiale, est digne d’une bonne table de station de ski. La cuisine est ouverte permettant d’apprécier le travail des équipes. Côté carte on y déguste surtout des spécialités Suisses (et valaisannes) et des plats italiens. J’aurais rêvé de déguster la fondue anniviarde à base de bouillon et viande de bœuf, mais elle est servie seulement les jeudis ou bien sur commande les autres jours. Ce sera pour une prochaine fois ! Entre le service du midi et celui du soir il est possible de manger des galettes salées et des crêpes sucrées, ainsi que des sandwichs italiens.

Pour le déjeuner nous nous sommes laissés séduire par le « poulpe, pommes de terre, olives noires, câpres, tomates et oignons » (14 CHF) en entrée à partager, suivi des « Tagliolini fraîches, sauce tomate, stracciatella parfumée au pesto de basilic » (18 CHF) avec une version adaptée femme enceinte pour moi. Dommage que les crêpes sucrées ne soient pas disponibles pour le dessert du déjeuner car j’en avais très envie !

 

Le Chalet
Le Chalet
Le Chalet
Le Chalet
Le Chalet
Le Chalet
Le Chalet
Le Chalet
Le Chalet

 

Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

 

 

 

————————————————————————

Découvrez notre sélection d’hébergements, par gamme de prix:

Voir en plein écran

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus